La CODEM, parti pour la quenouille a célébré l’adhésion de nouveaux membres ce samedi 15 juin 2019 au grand hôtel de Bamako. C’était sous la présence de plusieurs grands cadres de la CODEM.
Le secrétaire général de CODEM, a rassuré les adhérents en disant ‹‹ Nous les accueillons les bras ouverts.›› Pour lui, cette nouvelle adhésion est un signe déclencheur pour la conquête du pouvoir.
Il a aussi rendu un hommage aux femmes et hommes qui ont laissé ce monde, au nom du parti la CODEM.
Amadou Aya l’un des nouveaux adhérents, dira que leur adhésion à la famille de CODEM, est une renaissance et une autre ascension pour eux.
De ce fait, il n’a pas pu caché son ambition pour le pouvoir en tant qu’un politique, ainsi a-t-il dit ‹‹ Qu’il feront dans les futurs élections en sorte que la CODEM soit au pouvoir, à la magistrature suprême ››, a-t-il affirmé.
Ainsi, procéda à la présentation des adhérents dans la parti de quenouille. Les adhérents cités à cette occasion sont entre autres : Abdoulaye Diarra, Adama Diakité, Samba Sidibé, Abou Sanogo, Mama Diarra, Aly Ongoïba, Moulaye Ongoïba, Boubacar Dicko, Kourou Ousmane Cissé, Simana Paul KONÉ, Haba Diarra, Joseph Ongoïba, Founéké Dabo, Souraka Doumbia, Awa Yaro et Aché Mahalmadane Traoré.
Abdoulaye Diarra, porte parole des adhérents, a déploré d’abord le contexte actuel du Mali ‹‹ Notre pays fait actuellement face à une épreuve dure de son histoire. Notre vivre en commun est menacé par la banalisation de la mort dans le pays et singulièrement au centre. Le pays a été horrifié, vérifié par les massacres perpétrés par les sans foi ni loi à Ogossagou, à Koulongo, à Sobane Dah, etc… ›› Aussi, a-t-il adressé leur solidarité à l’égard de leurs militants qui souffrent des terrorismes.
‹‹ Nous avons fait le choix de la CODEM parceque nous sommes convaincus de la pertinence de l’offre politique de son projet de société.››, a affirmé Abdoulaye Diarra. Toute Chose qui explique leur adhésion au parti de la quenouille, c’est un souci de partager ses valeurs fondatrices, à savoir l’attachement indéfectible à la république, à la démocratie, à l’état de droit, à la justice sociale, à l’égalité entre les fils du pays et à la solidarité.
Qu’ils ont fait le choix de de la CODEM en raison de la similitude avec leurs voisins et leurs convictions. Qu’ils sont avec eux parcequ’ils croient à leadership de Housseyni Amion Guindo, un leadership jeune, un leadership brillant, vigilant, exigeant, un leadership rassembleur et rassurant. Il a réaffirmé l’engagement des adhérents à porter la CODEM au pouvoir. En fin, il a dit: ‹‹ Nous comptons d’abord sur notre propre force.››
Le président du parti Convergence pour le développement du Mali », s’est joint à Abdoulaye Diarra porte parole des adhérents, a aussi rappeler le contexte dans lequel le pays se trouve, le pays est en deuil national. Pour lui, il est difficile d’aller à conquête de pouvoir, étant donné qu’on est en conflit ‹‹ on recherche un pouvoir dans un pays qui existe ››, a déploré, le président du parti de quenouille. Ainsi, donna-t-il un sens à ces nouvelles adhésions. ‹‹ Le sens que je donne à cette adhésion, nous devons dire que c’est un nouveau souffle pour le parti. Mais aussi un nouveau départ pour notre parti ››, a-t-il affirmé.
‹‹ Il ya des partis qui sont puissants plus que la CODEM sur la question de l’argent. Il y a des partis qui sont au pouvoir. Mais sont venus à la CODEM parceque vous visez demain ››, a-t-il défendu. ‹‹ C’est rassurant que vous n’avez pas fait le choix de l’argent ni le pouvoir actuel, c’est le leadership jeune que vous avez choisi.›› Le président Housseyni Amion Guindo dit en toute confiance que ‹‹ Ceux qui ont choisis la CODEM aujourd’hui n’auront pas tort demain.››
AmadounALphagalo
Source: Croissanceafrique.com