Mali: Cora Gold annonce la 14-ème et dernière série de résultats de forage de sa plus grande campagne de forage jamais réalisée

Date:

Au Mali, Cora Or Limitée, la société aurifère ouest-africaine, a annoncé le 22 octobre 2021 la quatorzième et dernière série de résultats de forage de sa plus grande campagne de forage jamais réalisée sur +40 000 m à son Projet aurifère de Sanankoro (« Sanankoro » ou « le Projet ») dans Sud du pays.

Le communiqué de presse que les résultats de forage ont continué d’être extrêmement encourageants tout au long de la campagne avec des résultats à haute teneur dans un minerai oxydé généralement peu profond. Une mise à jour de l’estimation des ressources minérales (‘MRE’) est attendue dans les prochaines semaines.

 « Cette campagne de forage a donné des résultats toujours positifs et cette dernière série d’échantillons signifie que nous terminons sur une bonne note, en rapportant certains de nos meilleurs résultats de forage à ce jour. 17m @ 17,13 g/t Au et 19m @ 6,14 g/t. Ce ne sont pas seulement deux autres excellents trous de forage isolés, mais dans le contexte de notre campagne complète, nous avons eu 15 trous de +100 gramme-mètre, ce qui est une réalisation fantastique pour l’équipe d’exploration sur le terrain. , la profondeur d’oxydation supplémentaire, à plus de 190 m, a des implications potentiellement positives alors que nous nous tournons vers l’exploitation minière à l’avenir. publiquement pour tout leur travail acharné« , a déclaré Bert Monro, PDG de Cora 

Il ajoute par la suite que « Les prochaines étapes pour la société sont la livraison d’une MRE mise à jour au cours des prochaines semaines. Il y a également eu un certain nombre de visites de sites DFS au cours du mois dernier avec de nombreux flux de travail simultanés en cours et j’ai hâte de partager davantage sur notre DFS et plans de développement en temps voulu. », a-t-il ajouté.

Pertinence des résultats 

Les intersections signalées complètent le forage de définition des ressources de 2021 pour le gisement de la zone B1. La direction estime que les résultats renforcent la multiplicité des structures filoniennes à haute teneur qui se produisent à travers la ressource de la zone B1, soulignées dans ce communiqué comme 17m @ 17,13 g/t Au de 89m dans SC0561 et 19m @ 6,14 g/t Au de 59m dans le trou SC0565 et les 2m @ 146,43 g/t Au précédemment rapportés de 160m dans SC0471 et 8m @ 19,11 g/t Au de 90m dans SC0459. Les veines à haute teneur s’anastomosent à travers une zone de 75 m de large de minéralisation oxydée à faible teneur qui s’étend jusqu’à des profondeurs de plus de 150 m.

Notons que le carottage des ressources et de la métallurgie récent a confirmé que la zone B1 a une altération extrêmement profonde avec des densités d’oxyde peu profondes mesurées à des profondeurs de 190 m verticalement, en aval-pendage dans le creux d’oxydation de la zone de minerai. Des échantillons de carottes de forage ont été composés et expédiés à ALS Perth pour des tests métallurgiques. Communiqué

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ghana: le secteur minier génère 7,1 milliards de dollars au cours de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, le secteur minier a généré 7,1...

RDC: l’État va investir 318,6 milliards de FCFA dans la transformation de l’aéroport international de Kinshasa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En RDC, les autorités annoncé une enveloppe de...

Cameroun: la balance commerciale affiche un déficit 256,8 milliards FCFA en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Cameroun, les données officielles estiment que...

Nigeria: le parlement autorise un emprunt extérieur 21,5 milliards de dollars pour revitaliser l’économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, l'État a approuvé un ambitieux plan...