Mali: des partis politiques exhortent les autorités de la transition à « libérer toutes les localités assiégées » par les forces terroristes

Date:

Au Mali, le Directoire du Cadre d’Echange des Partis et Regroupements Politiques pour une Transition Réussie au Mali réuni le 16 août 2021 à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako a procédé à une analyse approfondie de la situation sociopolitique et sécuritaire de notre pays. Selon eux, le gouvernement de la transition doit « libérer toutes les localités assiégées par les forces terroristes »

Dans un communiqué rendu public, le directoire du Cadre d’Echange des Partis et Regroupements Politiques pour une Transition Réussie au Mali, acondamné fermement « l’attaque barbare perpétrée par des forces terroristes ayant occasionné plus d’une cinquantaine de morts » et plusieurs blessés parmi les paisibles populations du cercle d’Ansongo et a « présenté ses condoléances », les plus attristées aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Il exhorte les autorités civiles et militaires à prendre toutes les mesures nécessaires afin de sécuriser les personnes et leurs biens sur toute l’étendue du territoire national et à « libérer toutes les localités assiégées » par les forces terroristes sur notre territoire.

Toutefois, le Cadre d’Echange des Partis et Regroupements Politiques pour une Transition Réussie au Mali a exprimé sa solidarité aux victimes des inondations au Mali et exhorte le Gouvernement à leur apporter assistance.

« Le Directoire prend acte de l’engagement pris par le Premier ministre, lors de la présentation du plan d’action du Gouvernement devant le Conseil National de la Transition, de respecter le délai de la transition », peut-on lire dans son communiqué, et d’ajouter qu’il réaffirme son engagement et sa détermination à faire respecter le délai de la transition conformément à la Charte.

Notons que le directoire a annoncé qu’il publiera dans les jours à venir, un mémorandum détaillé de ses propositions pour la réussite de la transition.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Seydou Che se produira en concert inédit le 10 mai 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Esplanade du stade 26 mars vibrera...

UMOA-TITRES : les États ont mobilisé plus de 2970 milliards de FCFA au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le marché des titres publics de l’UEMOA a...

Mali: Synabef, principal syndicat du secteur bancaire annonce la suspension de son mot d’ordre de grève 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une rencontre a eu lieu entre le...