Mali: Du carburant synthétique propre a koutiala

Date:

La société PPS OIL installe sa technologie brevetée de conversion des déchets plastiques en carburants.
Les jeunes promoteurs Dr Idrissa MALET et Ousmane KIDA ont choisi Koutiala pour installer leur usine de reconditionnement des déchets plastiques en hydrocarburants.

Le plastique est issu du pétrole, nous le retournons dans son corps d’origine.
Par réaction, nous obtenons une pyrolyse composée de molécules en fusion aboutissant à la réalisation des gaz condensables et non condensables qui donnent 10 variétés de produits pétroliers dont le gasoil, l’essence, le kérosène, le butane, le propane, bitumes etc ; le tout en parfaite harmonie avec la protection de l’environnement.
S’il y a aujourd’hui un problème commun à l’humanité toute entière, c’est bien l’envahissement des déchets plastiques. On les retrouve aussi bien dans les centres urbains que dans les milieux ruraux.

Nous espérons avec ce projet:
*ramasser tous les déchets plastiques du Mali.
*contribuer à la protection de l’environnement et préserver nos champs, nos rivières, nos espaces de l’envahissement par les déchets plastiques
*protéger nos animaux et autres espèces vivantes des effets néfastes de leur consommation des matières plastiques
*ces matières plastiques qui sont des déchets plastiques après leur utilisation constituent nos matières premières.
*nous récupérons ces déchets plastiques, nous les trions, nous les faisons subir plusieurs procédés physico-chimiques, à la fin nous obtenons une dizaine de produits finis directement utilisables et des produits semi finis qui sont les croûtes de pétrole.
*à la fin de nos procédés de conversion des déchets plastiques en hydro carburants propres synthétiques nous obtenons du diesel écologique moins de 5ppm, moins de souffre et de dioxyde de carbone ; très bien pour les machines, bénéfiques pour notre santé et qui luttent contre les réchauffements climatiques dus principalement à la pollution surtout des usines qui utilisent du gasoil sale.
Nous allons produire parmi tant d’autres produits issus de notre usine de conversion :
* entre 1 000 000 à 5 000 000 de litre par jour de bon gasoil moins de 5ppm,
* de l’essence, *du kérosène,
* des gaz butane et propane,
*des huiles synthétiques, *de la graisse,
*de bitume en quantité et en qualité etc.
Nous allons créer de l’emploi et donné du travail à 1200 personnes qui vont travailler directement dans notre usine.
Nous allons créer environs 30 000 emplois indirectement à travers tout le pays repartis entre ceux qui ramassent, achètent, collectent et transportent les déchets plastiques qui sont nos matières premières.
La technologie des énergies renouvelables n’a pas encore fini de bouleverser l’environnement. Il existera à Koutiala un procédé révolutionnaire qui consiste à concevoir des hydro carburants synthétiques à très faible teneur en dioxyde de carbone à partir des déchets plastiques.
L’inventeur du processus, Dr Kida Modibo Kane, a enregistré son brevet au Maroc (OMPIC) et au World Intellectual Property Organization WIPO (https://patentscope.wipo.int) et fait analyser avec succès les produits pétroliers obtenus auprès des laboratoires du ministère de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement pour le contrôle de de la qualité des normes et des risques. Ces produits finis et ces analyses sont reconnues conformes à la régularité.
Dr Kida Modibo Kane a été reçu à Rabat par Amina Benkhadra, a l’époque ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement à titre d’information.
Apres la réalisation du prototype a Berrechid, le site a été visité par les inspecteurs du ministère pour constater la production expérimentale.
Ce site a eu l’honneur de recevoir la visite du corps diplomatique africain, accrédité auprès du royaume du Maroc, pour se rendre compte sur place de l’évidence de cette technologie, comme étant révolutionnaire pour la protection de l’environnement et utile en tant que produits pétroliers alternatifs. Sans parler de l’emploi direct et indirect que cette technologie peut générer dans notre société.

C’est pourquoi une société malienne a été créée qui s’appelle PETROLE PROPRE SYNTHETIC OIL <>. Il s’agit d’une société de droit malien ayant dans son objet social principalement la conversion des déchets plastiques en hydro-carburants propres et écologiques. Pour ses promoteurs, cette entreprise va apporter une véritable révolution au Mali avec la production de pétrole et de gaz non polluants à base de déchets plastiques ; une matière qui inonde nos espaces, dans les villes et campagnes. Un pas de géant pour le mali dans le domaine des énergies renouvelables.
Les gérants associés statutaires sont Dr Idrissa MALET et Ousmane Modibo KIDA. Ils ont eu la licence avec Dr Modibo Kane KIDA qui entend désormais se reposer et laisser les deux jeunes se jeter à l’eau.
L’usine sera implantée à Koutiala et les démarches vont bon train. La cérémonie de lancement des travaux est projetée pour le début 2019.

Source: Koutiala Observateur Infos (une Page facebook).

Par croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

3 Commentaires

    • It’s really a welcome development to Mali. The inventor Dr. Kida Modibo Kane has done a tremendous job in terms of cleaning the environment and job Creation. I congratulate the young promoters Dr. Idrissa Malet and Mr. Ousmanee Kida.

  1. Le Dr Modibo Kida Kane a fait un travail formidable en termes de nettoyage de l’environnement grâce à l’élimination des déchets plastiques et à la création d’emplois. C’est effectivement un bon travail et je félicite les jeunes promoteurs Dr Idrissa Malet et Ousmane Kida Kane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Rwanda: Kigali accueillera la 43ème Assemblée Générale de la Banque de Développement Shelter Afrique qui se tiendra du juin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Rwanda accueillera la 43ème Assemblée Générale Annuelle (AGA)...

Nigeria: 80 millions USD destinés au plan de transition énergétique du transport routier en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigeria, le gouvernement a annoncé un...

Afrique: TLCom Capital Partners sécurise 154 millions USD pour l’expansion de ses activités sur le continent

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, l'investisseur TLCom Capital Partners a...

Afrique: Classement des économies de la zone CFA en 2024 (FMI)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon le fonds monétaire Internationale (FMI), le Burkina...