La plateforme, Front-Uni pour la Sauvegarde de l’Intégrité du Mali ( FUSI – Mali), organise du 14 au 21 juin 2022 des journées nationales de don de sang au profit des Forces Armées et de Sécurité du Mali à Bamako et dans toutes les capitales régionales du Mali. L’information a été donnée ce lundi 23 mai 2022 par les responsables de ladite plateforme au cours d’un point de presse à son siège sis à Missabougou en commune VI du district de Bamako. C’était en présence de Tiémoko Goïta, président du FUSI-Mali, Cheick Oumar Sidibé, vice-président, Salimata Berthé, vice-présidente.
Selon les responsables du FUSI-Mali, c’est en raison du rôle éminemment important que les FAMa jouent dans la préservation de l’intégrité du territoire du Mali ainsi que le renforcement de l’unité nationale. La plateforme , Front-Uni pour la Sauvegarde de l’Intégrité du Mali fait du soutien de l’armée un objectif majeur qui mérite respect et considération, indiquent ses responsables. C’est dans cette optique, disent-ils que leur plateforme appelle l’ensemble des Maliens à une grande et patriotique mobilisation à l’occasion de ces journées nationales de don de sang qu’elle organise en faveur des FAMa.
Ces journées, ajoutent-t-ils en plus d’être le parfait témoignage de leur engagement aux côtés des FAMa , constituent également une belle occasion pour les Maliens d’exprimer toute leur solidarité à l’endroit des Forces Armées et de Sécurité qui font aujourd’hui un travail remarquable dans la lutte contre le terrorisme dans le pays.
« Oui, les FAMa méritent que nous leur fassions don de notre sang car à aucun moment, eux n’ont pas hésité à nous faire don de leur vie. Ce pacte de sang qui va désormais nous lier à notre armée contribuera, nous sommes sûrs, à renforcer la cohésion entre toutes les filles et tous les fils de notre pays dans la paix et la stabilité retrouvée », soulignent-ils.
IB KONE