Mali-Goundam: Un joyau flambant neuf aux mains de femmes

Date:

La 24ème Édition de la Journée Internationale de la femme a été d’une touche particulière marquée, le 08 mars à Goundam, par l’inauguration des locaux flambant neuf du Service Local de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille (SLPFEF) sis au quartier Haribanda.

Enfin, une épine ôtée du pied des femmes de Goundam, un véritable ouf de soulagement pour qui connaît le taudis qui servait des bureaux au service de la promotion féminine. Dorénavant, c’est un joyau flambant neuf aux mains de femmes. Cela grâce au Gouvernement de la République du Mali dans le cadre du Programme d’urgence pour la relance du développement des régions du Nord (PURD) dont le cercle de Goundam en a bénéficié à travers la construction d’une quarantaine de bureaux et logements aux services techniques et administratifs.

La cérémonie d’inauguration a enregistré la présence des autorités administratives, municipales, politiques, des FAMAs, de la Minusma et de la jeunesse avec une invitée de marque la première chargée de la promotion féminine de Goundam, Mouneïssa Kounta Baby dans une ambiance festive. Le ton est donné par les femmes avec l’exécution de l’hymne national du Mali en langue officielle et en sonrhaï suivie du discours de la chargée de la promotion féminine, Mme Mariam Bouri Touré et de la coupure du ruban symbolique par le préfet du cercle M. Mamadou Konaté.

Tout un symbole. «Ce joyau construit par l’Etat nous met dans les meilleures conditions de travail et nous exige désormais un résultat que nous n’atteindrons qu’avec votre appui à tous. Merci au Gouvernement de la République du Mali de nous avoir doté de cette infrastructure que nous nous engageons d’entretenir pour qu’elle soit utile pour le cercle de Goundam», a rassuré la chargée de la promotion féminine, Mme Mariam Bouri Touré. Elle a réaffirmé leur disponibilité à tous. Une visite guidée des locaux a mis fin à cette cérémonie qui demeure graver dans les annales de l’histoire de la Journée Internationale de la femme. Le préfet M. Konaté a réitéré aux femmes leur engagement et accompagnement dans toutes les activités qu’elles entreprendront pour le développement socioéconomique du cercle de Goundam.
Par A.M.Bangou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Moctar Sy un « Citoyen engagé » s’interroge réellement sur la «Dépolitisation de l’administration» ?

Contribution Depuis quelque temps, une revendication citoyenne forte s’exprime au...

UEMOA: un atelier pour renforcer la collecte des recettes fiscales des États membres de l’Union

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Commission de l’Union économique monétaire ouest-africaine...

Présidence de la BAD: Sidi Ould Tah obtient le soutien du Général Assimi Goïta à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Président Assimi GOITA a exprimé...