Mali: Halte à la manipulation

Date:

Contribution

Nous assistons depuis quelques jours à une campagne médiatique de manipulation et de dénigrement orchestrée contre les généraux de notre vaillante Armée par certains activistes qui veulent créer la confusion et le chaos dans notre pays.

En effet, ils sont en train de faire publier une ancienne liste qui on se souvient avait déjà été publié par le site subversif d’Afrika kibaru en son temps contre le régime IBK pour affaiblir notre armée et c’est ce qui a abouti au coup d’État du 18 août 2020.

Ce même scénario est repris aujourd’hui par les mêmes ennemis du Mali à travers le réchauffement de cette soi-disant liste de généraux milliardaires sur les réseaux sociaux.

Nous demandons au peuple malien et plus particulièrement à nos forces de Défense et de Sécurité de ne pas tomber dans le piège de cette manœuvre qui a pour seul but de salir nos officiers généraux et de démoraliser la troupe afin de perpétrer un autre coup d’État contre la Transition en cours.

Aujourd’hui seule la justice de notre pays est la seule habilitée à poursuivre des citoyens sur la base des enquêtes sérieuses et crédibles mais pas des internautes cachés derrière des faux profils pour régler des comptes avec une fausse liste.

Bakary Traoré

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...