Mali: IBK à Abuja pour la 55 è session ordinaire de la CEDEAO

Date:

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita est arrivé à Abuja, au Nigeria, ce vendredi 28 juin 2019 aux environs de 19h30. Demain samedi 29 juin 2019 , le Président IBK prendra part à la 55ème session ordinaire de la CEDEAO (Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest). IBK et ses pairs de l’organisation sous-régionale ouest africaine aborderont entre autres sujets, celui relatif à la situation politique dans certains États de la communauté , la paix et la sécurité dans la sous-région, et également le Programme de la monnaie unique ainsi que sur la reforme institutionnelle de l’Organisation. La conférence procédera également à la désignation du prochain président de la conférence de la CEDEAO ainsi que le lieu de la 56ème session.

La cérémonie d’ouverture de la 55 è session ordinaire de la CEDEAO à Abuja sera placée sous la présidence de SEM Muhammad Buhari, Président de la République fédérale du Nigeria et président en exercice de la CEDEAO. Le Président de la République est accompagné par des membres du gouvernement et des proches collaborateurs.

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...

Côte d’Ivoire: Washington annonce 487,18 millions USD pour soutenir le « Secteur de la Santé » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, un partenariat significatif a été...

Au Mali, Mali Tourisme adopte un budget prévisionnel en baisse de 3% à 2,222 millions USD pour l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans le cadre d'une initiative visant...