Mali: IBK, DEPUIS BERLIN REPOND A L’IMAM DICKO : « Le Premier ministre fait bien son travail, c’est mon choix »

Date:

Par Sory I Konaté -11 février 2019 Facebook Twitter

Dans une interview accordée le jeudi 8 février 2019 à une radio allemande lors de sa visite de travail en Allemagne, le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita, a renouvelé sa confiance au Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga. Fier de son bilan, il a nié toutes « les rumeurs » concernant une probable mésentente entre eux.

« Aujourd’hui, mon Premier ministre fait correctement son travail. A son arrivée, il a été confronté à beaucoup de difficultés comme l’organisation de l’élection présidentielle qu’il a réussi à révéler », a-t-il affirmé.

Sur l’ambition du PM de lui succéder, IBK reconnait qu’un homme politique a toujours des appétits et que cela n’est pas un interdit. « Pourquoi il serait banni de telles ou telles ambitions ? Non », dira-t-il. Concernant les rumeurs faisant état d’une discorde être lui et M. Maïga notamment à cause du départ de certains députés du Rassemblement pour le Mali (RPM) vers l’Asma, le parti du Premier ministre, IBK a tout nié en bloc.pub

Selon lui, dans sa posture actuelle, il se met au-dessus de la mêlée. Et d’ajouter que cela est toujours une chance pour car, précisera-t-il, le Premier ministre et son parti sont membres de la majorité présidentielle et dans une « démocratie de bon alois, il (le PM) est le patron de la majorité présidentielle. Il n’a pas l’ombre d’un problème entre nous. C’est mon choix ».

Pour que nul n’en ignore !

La rédaction

30minutes.net

11 février 2019

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...