Mali, IBK sacrifie au rituel de la considération due à nos Us et coutumes : IBK assuré par les notables de Kayes

Date:

Kayes a majoritairement voté IBK lors de l’élection présidentielle 2018. IBK , en arrivant à kayes hier 31 Octobre 2018 a commencé par rencontrer les notables de la ville de kayes regroupés pour la circonstance au pied-à-terre . Leaders religieux , notabilités , personnes âgées étaient tous là. Au cour de l’entrevue , les notables de kayes ont félicité IBK pour sa brillante réélection à la magistrature suprême. IBK a reçu des bénédictions pour le Mali et pour lui et toute sa famille . Les notables ont assuré IBK de leur soutien total et de accompagnement au quotidien pour lui permettre de mettre en œuvre son projet le Mali qui avance.

IBK a son tour a remercié ses hôtes légitimes d’accueil et à une fois de plus magnifié son amour pour le Mali et le peuple malien . IBK a appelé au rassemblement autour du Mali pour le bonheur de tous dans le Mali qui avance .

« Une belle journée à Kayes . Kayes a la chance d’avancer et kayes avancera. C’est un rêve pour moi pour que chacune des régions du Mali avance. Soyez vigilants » s’est adressé en ces termes IBK aux préfets et sous préfets de kayes venus lui souhaiter un bon retour sur Bamako à l’aéroport international Kayes Dag-dag.

Comme à ses habitudes , chaque fois à l’accueil d’IBK à l’aéroport kayes Dag-dag, cette fois-ci pour des raisons d’âge , notre papa national Hamet Niane est resté en famille où IBK s’est personnellement rendu pour le saluer et prendre ses bénédictions avant de regagner Bamako aux environs de 17 heures .

Kayes a accueilli IBK avec tous les honneurs et dans le bonheur . En témoignent ici les images des populations en liesse à même sur les toits des maisons pour applaudir IBK.

Madou’s Camara
Crédits photographies
Cellule Communication
Présidence de la République -Madou’s –

Par croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Burkina Faso – Sénégal : la faiblesse des échanges commerciaux provoque une perte de 34 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, les Premiers ministres ont coprésidé...

DETTES DE PAYS AFRICAINS EN 2025: Deux pays de l’AES dans le top 10 des moins endettés

(CROISSANCE AFRIQUE)- La dette est un sujet crucial pour...

Mali: Kouloumégué Dembélé prend la tête de la Holding CMDT malgré un moment de purgatoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Général d'Armée Assimi GOITA,...

CRÉATION DE LA MONNAIE DE L’AES: Un puissant moyen de renforcer la souveraineté

(CROISSANCE AFRIQUE))-Depuis la création de la confédération de l'Alliance...