Par Croissanceafrique
L’ancien dossard numéro 10 du M5-RFP non moins coordinateur général de la CMAS, Issa Kaou Djim était face à la presse le jeudi 18 février 2021 au siège de la CMAS, ancien QG du mouvement contestataire, le M5-RFP. C’était dans le cadre du lancement des activités de l’Action Citoyenne pour la Réussite de la Transition (ACRT-FASO KA WELE) dirigé par le même Issa Kaou Djim.
Durant cette rencontre avec la presse, l’expression « le très respecté, l’éclairé, le sage, le visionnaire… , imam Mahmoud Dicko» était remplacé par une nouvelle expression « l’imperturbable patriote Assimi Goïta ». C’était l’une des rares apparitions publiques de Issa Kaou Djim de s’exprimer sans faire l’éloge de son mentor, l’imam Mahmoud Dicko.
Ou bien comme on le dit dans le jargon bambara « don yèlèmana Niamakoro » qui veut dire en français « la danse a déménagé à Niamakoro ». Cette attitude de M. Djim ne prouve t- il pas le désaccord avec son beau père, imam Mahmoud Dicko ?
Pour Issa Kaou Djim, pour refonder le Mali, les maliens doivent soutenir le colonel Assimi Goïta et ses éléments. Il affirme que le Mali est tombé bas à cause de la gestion oligarchique des acteurs de 1991 qui ont conduit le Mali depuis la chute du général Moussa Traoré à nos jours.
Notons qu’il est temps qu’ils prennent leur retraite politique pour le bien de notre pays, explique M. Djim.
IB KONE