Dans le cadre de la modernisation de ses services, le Directeur général de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS), Ichaka KONE, accompagné par quelques membresde son équipede direction, ont effectué une visite de travail à l’Agence Nationale de télésanté et d’information médicale (ANTIM).
Le Directeur général de l’ANTIM, Ousmane FOMBA, a souhaité la bienvenue à son homologue et à sa délégation avant de rappeler que cette visite, souhaitée par Mme le Ministre de la Santé et du Développement Social lors du Conseil d’Administration de l’ANTIM, a pour objet de renforcer la synergie inter administrations au niveau du département de la santé et du développement social à travers des échanges approfondis entre les deux directions générales.
Il a souligné que cette rencontre permettra entre autres à l’ANTIM de s’approprier l’expérience du Contrat d’Objectif et de Moyens (C.O.M) instauré et mis en œuvre par la CMSS depuis quelques années. « Nous sommes fortement intéressés par cette expérience de la CMSS », a-t-il souligné.
En réponse, le DG de la CMSS a remercié son homologue pour la qualité de l’accueil réservé à sa délégation et à lui-même. S’inscrivant dans la même logique, il a déclaré vouloir s’inspirer de l’expérience du Centre d’appel de l’ANTIM afin d’assurer une meilleure gestion des pensions des retraités, raison d’être de la CMSS. Une visite du centre d’appel a permis aux responsables de la CMSS de se rendre compte du professionnalisme de l’ANTIM dans les tâches qu’elle s’est assignée.
Convaincu que l’école de la vie donne toujours le meilleur enseignement, le DG KONE s’est félicité de l’exploit de l’ANTIM en matière de centre d’appel et promet de s’en inspirer pour la ligne verte de la CMSS dont la gestion opérationnelle est confiée au Service de gestion de la relation client. Ainsi, les deux DG se sont engagés à instaurer une meilleure collaboration dans un partenariat gagnant- gagnant pour le bien-être des usagers.
La Rédaction