Mali: la Confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton en session extraordinaire pour renouveler ses instances

Date:

Au Mali, la Confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton (C-SCPC) a tenu sa première session extraordinaire du conseil d’administration à son siège le 31 août 2021. Cette session se tient  après la mise en place du nouveau bureau suite à l’élection du président Bakary Koné.

Placé  sous la présidence du nouveau président en présence du vice-président Tiassé Coulibaly, du secrétaire général Yacouba Lamissa Koné, ce conseil extraordinaire permettra à la la Confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton (C-SCPC) de procéder à un large changement au sein de cette organisation des coton-culteurs du Mali.

Aux dires de Yacouba Lamissa Koné, secrétaire général de la C-SCPC, ce premier conseil d’administration extraordinaire s’inscrit dans les tâches du nouveau président Bakary Koné depuis le jour de la mise en place du bureau.

C’est pourquoi, il est une occasion pour le nouveau président d’informer les membres du conseil d’administration par rapport au processus du renouvellement des instances de la confédération, selon le secrétaire général.

Concernant les  grandes orientations de la confédération, elles sont axées sur l’élaboration des termes de références (TDR) pour diagnostiquer la structure afin de faire l’état des lieux du point de vue institutionnel et organisationnel, explique Yacouba Lamissa Koné.

Par ailleurs, ce dernier affirme  qu’il est aussi question de l’audit des comptes financiers au niveau de l’organisation. Il affirme par ailleurs que le budget sera élaboré au terme de ces grandes orientations notamment le diagnostic et l’audit des comptes.

A noter que les quatre (4) filiales de la confédération sont celles de Sikasso (filiale Sud), de Koutiala (filiale Nord-Est), de Fana (filiale Centre), et de Kita (filiale Ouest).

Ibrehima Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le succès record de l’Eurobond d’OCP avec 2 milliards USD: un tournant pour le financement vert

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, le groupe OCP, leader dans l'industrie...

Côte d’Ivoire: Serge Ekué, un président de la BOAD au cœur de l’innovation économique

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la cérémonie de la...

Une envolée vers l’avenir : Royal Air Maroc et son appel d’offres historique pour 200 avions

(CROISSANCE AFRIQUE)-En marquant un tournant stratégique décisif, Royal Air...

SONU-AGRO: une révolution dans l’industrie avicole du Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Burkina Faso, un pays dont l'économie repose...