Mali: la mine d’or de Loulo a apporté 337 millions USD à l’économie au 1er Semestre 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Au Mali, la Mine d’or de Loulo, filiale de la compagnie canadienne Barrick Gold Corporation continue d’investir dans la création de valeur pour toutes les parties prenantes et dans le soutien aux communautés qui hébergent ses mines, a déclaré le 7 juillet 2022, le président et directeur général Mark Bristow. La note de la compagnie canadienne précise que la mine d’or de Loulo a apporté au 1er semestre 2022 la somme de 337 millions USD à l’économie malienne sous forme d’impôts, de redevances, de dividendes et autres.

S’adressant aux médias au complexe de Loulo-Gounkoto de la société, Bristow a noté la mise en service de la mine souterraine de Gounkoto et de la mine à ciel ouvert de Gara Ouest, la poursuite du remplacement des réserves, l’extension de la centrale solaire et le renforcement des partenariats locaux comme exemples de l’engagement à long terme de l’entreprise envers le pays.

« Au cours du premier semestre de l’année, nous avons apporté 337 millions de dollars à l’économie malienne sous forme d’impôts, de redevances, de dividendes, de salaires et de paiements aux fournisseurs locaux, portant la contribution à vie de Barrick, anciennement Randgold, à 8,5 milliards de dollars. Nous sommes particulièrement fiers du fait que la fosse Gara West est exploitée pour nous par deux entrepreneurs maliens que nous avons encadrés », a-t-il déclaré.

À mi-parcours de l’année, Barrick Gold estime que le complexe est en voie d’atteindre ses objectifs de production pour 2022, de remplacer l’épuisement annuel des réserves pour prolonger davantage la durée de vie de sa mine et de maintenir son bilan de sécurité exemplaire, sans accident avec perte de temps ni événement environnemental majeur pendant l’année. trimestre passé.

Notons que la société minière continue d’investir dans des projets communautaires économiques durables, en créant un motel, une ferme pour les femmes de Kenieba et trois systèmes d’approvisionnement en eau au cours du trimestre. Le lycée agricole de Loulo, conçu comme le socle d’une agro-industrie régionale durable, a déjà formé 21 femmes et 143 hommes et créé 30 exploitations.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : le Burkina Faso obtient 49,49 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public, soutenu par...

Mine de Kobada : l’État malien renouvelle sa confiance à Toubani Resources avec l’octroi du permis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'adoption par le Conseil des ministres...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 99 milliards de FCFA durant la période du 1er au  26 janvier 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali entame l'année 2026 avec un succès...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Mali prévoit la mobilisation de 1 400 milliards de FCFA en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...