Mali : La POLITIQUE NATIONALE DE REPARATION EN FAVEUR DES VICTIMES ADOPTÉE PAR LE CNT

Date:

Le Conseil National de Transition (CNT) a adopté, ce jeudi 03 novembre 2022, le document de politique nationale de réparation en faveur des victimes élaboré par la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR) et présenté par le Ministre de la Réconciliation Nationale, de la Paix et de la Cohésion Sociale, chargé de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation Nationale, par le Colonel Major Ismael WAGUE.

Ledit projet de loi sur les réparations en faveur des victimes a été adopté par 106 voix pour, 01 abstention et aucune voix contre.

Le processus d’élaboration du document a démarré depuis janvier 2018 et a fait l’objet de large consultation et de participation de toutes les couches de la populations (association des victimes, organisations de la société civile, organisations de défenses des droits de l’Homme, services techniques de l’État …) et dans toutes les régions du Mali.  Il est à signaler que ledit projet de loi a été adopté en Conseil des Ministres le 10 septembre 2021.

L’adoption par le CNT de cette loi est un réel espoir pour les victimes de violations graves de droits de l’Homme de 1960 à nos jours.

Cellule Communication CVJR

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MANSA BANK  Côte d’Ivoire annonce 5 millairds de FCFA d’augmentation de son capital

(CROISSANCE AFRIQUE)-Quatre ans ont suffi à MANSA BANK pour...

Marché Financier de l’UMOA: le Togo obtient 32,11 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 24 juin marque une étape significative pour...

Mali: outre le lithium de Goulamina,  une autre découverte de lithium à Bougouni annoncée par Kodal Minerals

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'avènement des technologies vertes et la transition énergétique...