Mali: la SMDT affiche un chiffre d’affaire de 6 milliards de F CFA, malgré la crise sanitaire

Date:

Par croissanceafrique

C’est  à l’issu  de la 8ème session ordinaire du conseil d’administration de la (Société Malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD) tenue le lundi 21 décembre 2020 à l’hôtel salam de Bamako.

Au cours de l’année 2020, la Société Malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD) a réalisé un chiffre d’affaires de plus de six milliards de francs CFA contre une prévision de plus de huit milliards de francs CFA, soit un taux de réalisation de 75%. Donc un « bilan satisfaisant malgré la crise sanitaire », selon le conseil d’administration.

« Le budget prévisionnel de l’année 2021 est équilibré en recettes à la somme de plus de huit milliards neuf cent millions de francs CFA (8 900 000 000 FCFA) et en dépenses de plus de huit milliards cent millions de francs CFA (8 100 000 000 FCFA) », rapporte Ismaël Togola, Directeur Général de la Société Malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD).

Pour sa part, la présidente du conseil d’administration (PCA), Daou Fatoumata Guindo a souligné plusieurs réalisations au cours de l’année écoulée notamment le démarrage effectif du projet relatif au déploiement de la Télévision Numérique Terrestre (TNT), l’inter connexion des sites de la cellule d’appui à l’information des services fiscaux et financiers, l’inter connexion par fibre optique jusqu’à la frontière du Burkina Faso et dans les zones du nord du Mali.

Par ailleurs, la SMTD a procédé à la signature de plusieurs contrats commerciaux qui ont permis à la société de tenir toute l’année 2020 et avoir de belles perspectives pour 2021, a indiqué la PCA.  Au titre de l’année 2020, la Société Malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD) a connu beaucoup de réalisations lui permettant d’obtenir certains de ses objectifs.

Parmi les difficultés signalées, on peut citer entre autre : des non paiements des créances sur l’Etat, des difficultés liées à la crise sanitaire du COVID-19 etc. Ceux-ci ont occasionné la baisse des réalisations d’un certain nombre d’activités notamment le non démarrage du projet Mali numérique, l’acquisition continue de logistique de module d’outils et de pièces de rechange.

Pour rappel, la Société Malienne de Transmission et de Diffusion-SA est une entreprise chargée de la diffusion et de la gestion des infrastructures de télécommunication de l’Etat, qui met à la disposition du public plusieurs services liés aux nouvelles technologies.

Ibréhima KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

ALBINISME:Ces fausses nouvelles qui jouent sur l’insertion professionnelle-,(REPORTAGE)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation,...

Mali: Une journée dédiée à l’albinisme célébrée à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Journée internationale de sensibilisation à...

Mali: tenus avec succès les travaux de l’Assemblée Épiscopale des évêques à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'Assemblée Épiscopale des évêques du Mali s'est tenue...