Mali : Le Maire de la commune VI du District de Bamako, Boubacar Keita et ses compagnons démissionnaires de l’URD forment un nouveau mouvement politique

Date:


C’était le samedi 11 janvier à la cité des enfants , sise à Niamakoro Cité UNICEF que le Mouvement Démocratique Malien (M.D.M Mali Tile Kura) a été lancé. La cérémonie était placée sous l’égide de son président, Me Mohamed Sanogo, accompagné de son premier vice-président, Boubacar Keita non moins Maire de la commune VI du District de Bamako, en présence de plusieurs représentants des partis et mouvements politiques. Le Mouvement Démocratique Malien Mali Tile Kura est dirigé par un bureau de 123 membres dont 80 hommes et 43 femmes.


Selon le 1er vice-président du Mouvement Démocratique Malien Mali Tile Kura, Boubacar Keita, maire de la commune VI du District de Bamako, ce nouveau mouvement a été créé pour faire face à l’injustice, le clanisme. L’ancien maire de L’URD en commune VI du District de Bamako affirme que l’objectif principal de ce mouvement est de participer à tout processus de sécurisation et de paix dans notre pays. « Aujourd’hui nous sommes indépendants de donner notre point de vue, nous sommes indépendants de mener des actions et poser des actions concrètes pour faire avancer notre pays pour participer non seulement à tout le processus qui parle de sécurisation, de paix, de développement… » a laissé entendre M. Keita dans son intervention. Pour lui la non participation de leur ancienne formation politique l’URD de Soumaila Cissé au Dialogue National Inclusif n’a rien à voir avec leur démission. Pour lui, l’objectif de leur démission est l’injustice que lui et compagnons ont subie depuis les dernières élections municipales. Pire encore, M. Keita affirme d’avoir été victime d’injustice lors de la mise en place des comités du parti au niveau de la commune VI du District de Bamako à l’approche du 4e congrès du parti, en violation flagrante des textes du parti. Il invite par ailleurs les uns et les autres qui sont victimes d’injustice comme lui et ses compagnons démissionnaires de leur rejoindre au Mouvement Démocratique Malien pour mener le combat ensemble.
Pour le président du Mouvement Démocratique Malien Mali Tile Kura, Me Mohamed Sanogo, cette cérémonie de lancement est pour eux l’occasion pour présenter leurs vœux les meilleurs pour l’année 2020.
« Le dernier développement de la crise qui régnait au sein de la formation politique où nous étions, crise tranchée de façon unilatérale et partisane en violation des textes du parti, a conduit à la démission collective des cadres et militants de la grande majorité des structures et organes de ladite formation politique qui sont des comités, des mouvements affiliés, des sous sections, des sections et Bureau Exécutif National (BEN) », a-t-il indiqué. Il affirme que le Mouvement Démocratique Malien est ouvert à tous les maliens où qu’ils se trouvent sans distinction de couleur, de religion et d’ethnie. Après ce lancement, le Mouvement se donne comme première priorité, la mise en place par le Directoire National des structures dynamiques sur toute l’étendue du territoire national et au niveau de la diaspora afin de permettre au Mouvement d’avoir des élus qui seront au service de la population et de la nation, a laissé entendre le premier responsable du Mouvement Démocratique.
Me Sanogo invite par ailleurs les uns et les autres de relever les nombreux défis qui les attendent tous. Pour ce faire, il les exhorte à créer une communication vraie, réelle et sincère au sein de leurs structures et organes.
IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: qui est José Die, le tout nouveau DG de la CGF GESTION?

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, la Compagnie Générale de Finance...

Au Mali, l’Amicale des femmes d’AGL donne la joie aux nouvelles mamans

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la mouvance de la célébration du 8...

Russie-Afrique: les journalistes russes et africains ont commencé à développer une stratégie d’information

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 18 avril 2024, le deuxième Forum international...