Mali: l’Armée Malienne neutralise des terroristes dans la localité de Mahou

Date:

Dans la nuit du lundi 13 septembre 2021 dans les environs de 02heures du matin, des bandits armés non identifiés ont attaqué le  village de Mahou. La position visée était notamment les locaux de la sous-préfecture où habite également le sous-préfet.

Cette localité est située à l’entrée du village précisément à l’ouest. Selon une source locale, deux (2) terroristes ont été tués par les forces de défenses et aucune perte en vie humaine dans les rangs des FAMa n’a été enregistrée.

Il y a juste 72 heures, une patrouille FAMa aux environs de Manidjè/Kolongo, cercle de Macina, a énergiquement réagi à une embuscade tendue par un Groupe Armé Terroriste non encore identifié.

L’Etat-major général des armées avait expliqué que  le « bilan provisoire humain fait état de 05 morts côté FAMa et 03 côté terroristes », ajoutant que  le « bilan matériel est de 05 véhicules brûlés côté FAMa et 03 détruits côté assaillants », précise un communiqué du ministère de la défense Malienne.

A noter que Mahou est un arrondissement situé dans le cercle de Yorosso dans la région de Koutiala sur la frontière Mali-Burkina.

IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : le Burkina Faso obtient 49,49 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public, soutenu par...

Mine de Kobada : l’État malien renouvelle sa confiance à Toubani Resources avec l’octroi du permis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'adoption par le Conseil des ministres...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 99 milliards de FCFA durant la période du 1er au  26 janvier 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali entame l'année 2026 avec un succès...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Mali prévoit la mobilisation de 1 400 milliards de FCFA en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...