(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, l’Etat – major Général des Armées à travers un communiqué publié le dimanche 24 juillet 2022 qu’il porte à la connaissance de l’opinion que les Forces Armées Maliennes ont vigoureusement répliqué , le dimanche 24 juillet 2022 , aux environs de 05h40 , à une attaque d’un groupe d’au moins 15 terroristes à bord d’un tricycle .
« Venus de derrière le fleuve , le groupe s’est attaqué au camp de la Garde nationale de Sevaré et a vite été mis en déroute face à la riposte résolue des hommes en service . Le bilan de l’attaque a évolué comme suit : – Côté FAMa : on ne déplore aucune perte en vie humaine ni de dégâts . matériels Côté Assaillants : 1 terroriste neutralisé , 07 suspects interpellés , 01 tricycle , 01 PKM , 02 roquettes RPG – 7 , 03 maillons de PKM garnis , 01 obus de 60 mm , 02 grenades , 07 grenades HME improvisées , des cocktails Molotov improvisés récupérés », peut-onliredans sa note.
Par ailleurs, le communiqué des Famas precise qu’après la mise en alerte des différentes unités , un ratissage a été engagé et a permis d’appréhender les 07 suspects . L’Etat – major Général des Armées se félicite de la réactivité et de la bravoure des hommes . Il en appelle également à la vigilance des populations dont le soutien et la collaboration constituent la clé de réussite de cette lutte antiterroriste.
Notons que l’Etat – major Général des Armées rappelle que le respect des Droits de l’Homme ( DH ) de même que le Droit International Humanitaire ( DIH ) reste toujours une priorité dans la conduite des opérations des Forces Armées Maliennes .
korotoumou Sylla