Le 24 février 2022 s’est tenue la 33ème session ordinaire de l’Assemblée générale de la mutuelle du gendarme à l’Ecole de la Gendarmerie Caserne Chef d’Escadron Balla Koné à Faladiè. Cette rencontre a été présidée par l’Inspecteur en Chef à l’inspection de la gendarmerie, représentant le directeur général, le colonel Youssouf Oto Diallo, accompagné par le président du conseil d’administration le Lieutenant Colonel Alpha Yaya Sangaré.
Durant deux jours, les délégués et membres de la mutuelle du Gendarme vont échanger entre autres, sur le bilan financier, les questions des 250 logements des gendarmes à Dialakorobougou-Mountougoula, et procéder à l’élection d’un nouveau bureau.
Dans son discours, le président du conseil d’administration de la Mutuelle, le Lieutenant-colonel, Alpha Yaya Sangaré a fait une brève présentation des tâches réalisées par son bureau. Plus de 600 logements ont été construits au profit des gendarmes, des ventes de moto ayant aussi fait de bénéfices.
Par ailleurs, le Lieutenant-colonel Sangaré a remercié la hiérarchie de la gendarmerie pour sa confiance au bureau de la mutuelle. Il a aussi exprimé sa gratitude aux membres, aux différents partenaires et à toutes les personnes de bonne volonté qui ont œuvré pour la réussite de ces trois ans à la tête de la mutuelle.
Pour sa part, le président de la Commission de contrôle, le colonel Mohamoud Cissé après avoir salué le bureau sortant pour le travail abattu, et a exhorté les participants à une contribution active pour que le travail qu’ils vont faire ait son sens pour l’intérêt de tous.
Pour sa part, l’Inspecteur en Chef de l’inspection de la gendarmerie, le colonel Youssouf Oto Diallo, a invité les participants à plus de courage, de sérénité pour qu’à l’issue de cette séance des recommandations solides et certaines soient faites pour le bonheur de tous les gendarmes.
Notons que la mutuelle du Gendarme thésaurise plus d’un milliard en caisse, des infrastructures mobiles et non mobiles saluées. Il faut rappeler que cette rencontre s’est déroulée à l’école de la gendarmerie de Faladiè.
Habib Samake