Mali: le camp Soundiata Keïta à Kati a été attaqué

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon nos confrères de studio Tamani, « L’incident s’est déroulé tôt ce matin aux environs de 5h. Des sources locales rapportent que des tirs nourris ont réveillé la population.

« Des hommes armés voulaient entrer de force au sein du camp. Ils ont été empêchés par les gardes et des échanges de tirs ont eu lieu entre les deux camps », rapporte un habitant de Kati au micro de nos confrère de Studio Tamani. Le bilan provisoire est de 02 assaillants neutralisés.

Toutefois, il précise que la situation est sous contrôle actuellement et que des hélicoptères survolent les lieux. Certaines parlent d’attaque terroristes, d’autres évoquent la piste d’un autre coup d’Etat. il rappeler que plusieurs positions de l’armée au centre et au sud du pays ont été les cibles des terroristes ce jeudi 21 juillet 2022.

Pas plus qu’hier seulement, des positions de l’armée malienne au centre et au sud du pays ont été les cibles des terroristes le jeudi 21 juillet 2022 dans les localités de Douentza, Koro, Thy ( Sévaré ) , Bapho , Ségou et Kolokani. Pour le seul cas de Kolokani, le bilan officiel communiqué par les autorités militaires à ce stade fait état de deux (0 2) morts, trois (03) Blessés dans les rangs de l’Armée.

« Suite à ces différentes attaques , la précision du renseignement a permis de poursuivre les assaillants avec les unités au sol appuyées par une offensive aérienne qui a permis une frappe contre un regroupement d’une douzaine de véhicules et de motos localisé dans la zone de Tola à 22 km au Sud – Ouest de Mourdiah entièrement sur haute surveillance et bouclée par les FAMa », précise une note de l’Etat Major des armées Maliennes.

Par ailleurs, le mercredi 21 Juillet 2022 aux environs de 06h30 à Douentza, une attaque au véhicule piégé suivi de tirs dirigés contre le Poste de Commandement du Groupement Tactique Interarmes Débo stationné dans ladite localité.

Notons que l’armée Malienne a déclaré que « Le bilan de cette attaque est le suivant : Côté FAMa : 01 mort, 15 blessés et 03 véhicules endommagés tous dus au souffle de la déflagration. Côté terroristes : 03 morts dont 01 à bord du véhicule piégé et 04 autres neutralisés lors des combats, 01 PM, 01 Poste radio de type YT et 01 téléphone portable récupérés ».

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: SCPS -Mali signe une convention stratégique avec ses partenaires à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la Société Coopérative des Producteurs de...

Burkina Faso : l’Etat va investir dans Propharm SA à hauteur de 70% à 140 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso,  les autorités ont  pris des...

Sénégal : le trésor public encaisse 193 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la Direction Générale du Trésor et...