Mali: Le Chef d’État Major Général Armées prend part à la réunion du conseil Bamako abritera la prochaine réunion

Date:


La 10ème réunion du Conseil des Chefs d’Etat-major des pays membres du Comité d’Etat-major Opérationnel Conjoint (CEMOC) s’est tenue le 30 septembre 2019 septembre à Tamanrasset en Algérie.
Le chef d’état-major général du Mali y a pris part aux côtés de ses pairs.


L’évaluation des activités annuelles et les perspectives du CEMOC étaient au menu des échanges. L’évaluation de la situation sécuritaire dans la sous-région, depuis la réunion de Niamey en 2018, a permis de conclure à une préoccupation en raison de la persistance de la menace terroriste et de l’expansion de l’activité criminelle organisée transfrontalière.


Il est donc apparu, en toute logique la nécessité de poursuivre les efforts de lutte contre ces fléaux. Notamment le partage et l’échange d’informations et de renseignements ont été réaffirmés entre de part et d’autre des frontières communes.
Cette mutualisation doit contribuer à la création d’une banque de données sous-régionale dans la lutte contre le terrorisme et ses dérivées.


Bamako a été retenue pour abriter la prochaine réunion. Dans cette veine, il a y au la passation de la présidence du Conseil des Chefs d’état-major entre le Général-major Zerrad Chérif, Chef du département Emploi -Préparation de l’Armée Nationale Populaire, représentant le Général de Corps d’Armée, Vice-ministre de la défense nationale, Chef d’Etat-major général de l’Armée populaire, le président sortant, et le général de Division Abdoulaye Coulibaly, Chef d’Etat-major général des armées du Mali, le président entrant du CEMOC.

Source :CCom/ Famas

Par Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Zone de Narena au Mali: Quand l’Orpaillage fragilise la Cohésion Sociale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Située à 85 kilomètres de Bamako, la commune...

Clôture des travaux INSAH/CILSS à Bamako: Des résultats majeurs assortis des séances

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les travaux de l'atelier de...

Mali: B2GOLD annonce des nouveaux projets qui devraient générer près de 2000 emplois directs et indirectes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne B2Gold, opérateur...

Marché Financier de l’UMOA : l’État Malien mobilise 38,49 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...