(CROISSANCE AFRIQUE)-Le congrès pour la démocratie et le progrès Mali Kura ( CDP – MALI KURA ) affirme son soutien aux autorités de la transition. La salle Bazoumana Sissoko du palais de la culture a abrité le dimanche 05 Mars 2023 un grand meeting organisé par le CDP MALIKURA . Une cérémonie de lancement officiel de leur parti sous la thématique « Soutien à la transition et à la cohésion sociale » .
À sa tête, M. Mohamed Coulibaly dit Bavieux, il avait à ses côtés d’autres membres du parti dont le secrétaire général Moussa Tembély , Mme Moglo Mariétou Dembélé , la présidente des femmes , le président de la jeunesse, Dr Amadou Sissoko ainsi que plusieurs personnalités. Prenant la parole à cette rencontre si solennelle pour eux , M. Tembély a félicité le gouvernement de la transition pour les actions concrètes qu’il mène dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le combat pour la restauration de l’autorité de l’état.
M. Tembély a rappelé que la problématique de la réussite de la transition est un impératif tant souhaité par les maliens « Nous sommes à un tournant décisif de la vie de notre nation , ainsi , pour relever les défis, les maliens doivent s’unir autour d’un idéal commun , celui d’une transition réussie pour un nouveau départ marqué par des réformes politiques, constitutionnelles et institutionnelles sérieuses tenant en compte des aspirations de tous les maliens », a t- il martelé.
Et d’ajouter que les projets et les programmes qu’ils vont offrir aux maliens sont les instruments de la mise en œuvre des politiques et stratégies publiques . Il n’a pas manqué d’assurer l’engagement profond et la disponibilité de leur parti à travailler avec le gouvernement et l’ensemble des acteurs politiques et la société civile, pour faire du Mali un modèle de développement envié par tous.
Déterminé à assurer sa responsabilité de président avec le plus grand engagement, l’occasion était propice pour M. Coulibaly de souligner que c’est depuis le 24 février 2014 que le CDP MALIKURA a été créé avec le terme MALIKURA, terme, dit- il , à la mode actuellement.
Ayant compris qu’il fallait un changement selon , M. Coulibaly, ils ont apporté leur contribution remarquable à ce changement qui a abouti d’exiger le Mali kura. Raison pour laquelle, à ses dires , nous nous battons et soutenons les autorités de la transition pour l’atteinte des objectifs fixés pour un Mali développé, un Mali en paix et en sécurité. Il a également fait savoir que ce grand meeting est l’occasion pour les militants du parti de discuter de la vie du parti afin de les doter de nouvelles orientations pour son renforcement et de nouvelles directions capable pour relever les nouveaux défis.
Notons le jeune président a conclu par lancer un appel aux autorités de la transition à continuer toujours dans cette démarche d’inclusion et de rassemblement pour faire face aux grands maux qui assaillent notre pays et exhorté les fils et les filles du Mali de mettre l’intérêt supérieur de la nation au dessus de tout.
Kadidia Doumbia