Mali : Le Gouverneur de Gao s’imprègne de la situation sécuritaire à Tessit

Date:

Le gouverneur de la région de Gao, le Général Moussa Moriba Traoré était à Tessit. C’était le mardi 29 mars 2022 en compagnie du commandant du théâtre-Est de l’opération Maliko, le Colonel Famouké Camara et d’une délégation. L’objectif de cette visite était de venir s’imprégner de la situation sécuritaire de la population, réarmer moralement la troupe et enfin donner des vivres aux familles déplacées.


A leur arrivée, ils ont été accueillis par le commandant du secteur-1 de l’opération Maliko, le colonel Issa Bagayoko avant de se recueillir sur la tombe de tous les vaillants soldats tombés pour la patrie. Les hôtes du jour se sont entretenus avec la troupe dans le camp où quelques besoins leurs ont été exprimés. Peu de temps après, c’était la rencontre avec les populations de Tessit ainsi que le Maire et tout son staff.


Pour le gouverneur de la région de Gao, le Général Moussa Moriba Traoré, après les évènements malheureux qui se sont déroulés, il urgeait pour lui, en tant qu’autorité régionale de se rendre personnellement à Tessit pour donner son soutien et sa confiance à la population afin qu’elle reste sur place. Il a, au nom de toutes les autorités, félicité et encouragé les Forces Armées Maliennes pour leur bravoure car ils ont tenu le camp et infligé une défaite à l’ennemi.

Il a souligné qu’après leur entretien avec la troupe, il a fait le constat de la détermination et de l’engagement moral de la troupe qui a envie de continuer. Le gouverneur a exhorté la population à être sereine, à faire confiance aux FAMa et à collaborer avec eux. Il a affirmé que les FAMa sont là pour la population et mèneront leur mission régalienne qui est la protection des personnes et de leurs biens.

Pour que  » le pêcheur puisse partir à la pêche, le cultivateur aille au champ, le boutiquier vende ses articles et le berger conduit son bétail  » c’est la promesse faite, a laissé entendre le Général Traoré. Il a déclaré que l’accueil et la discipline dans le camp, la très forte mobilisation de la population et la bonne planification du théâtre-Est l’ont fortement touché. Il a salué le com-secteur pour l’apport moral nécessaire à la troupe. Il a conclu que le don de vivres aux populations était un devoir pour lui en sa qualité d’autorité régionale.

La redaction

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Synabef, principal syndicat du secteur bancaire annonce la suspension de son mot d’ordre de grève 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une rencontre a eu lieu entre le...

Banques: Ecobank Côte d’Ivoire sollicite 30 milliards de FCFA auprès des investisseurs pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ecobank Côte d'Ivoire, la filiale locale de la...

Mauritanie : Bientôt la mise en place d’une nouvelle bourse de valeurs mobilières à Nouakchott

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque centrale de Mauritanie a établi un partenariat...