Mali: le Groupe Azalaï de Mossadeck Bally va investir 83 millions d’euros dans la rénovation de ses hôtels à Dakar, à Ouagadougou et a Bamako

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le groupe Azalaï va rechercher 83 millions d’euros  d’investissement pour rénover ses hôtels à Dakar, Bamako, et Ouagadougou. Selon les sources proches du dossier, Mossadeck Bally se lance dans un nouveau challenge

Aussi,  le groupe hôtelier panafricain est en négociation pour un prêt de 10 millions d’euros auprès de l’International Finance Corporation (IFC). Ce projet de lever de gonds témoigne une stratégie de financement mixte pour soutenir son projet d’expansion et de modernisation.

Ce type d’investissement peut avoir un impact significatif sur le secteur touristique au Mali, au Sénégal et au Burkina Faso, en améliorant la qualité des infrastructures hôtelières et en attirant davantage de visiteurs. Ainsi, cela pourrait également générer des emplois, tant dans la construction que dans le fonctionnement des hôtels, et stimuler l’économie locale grâce aux dépenses des touristes.

Notons que  que les entreprises citées, notamment dans le secteur hôtelier et des services publics, sont des acteurs clés qui pourraient bénéficier d’une croissance économique liée à l’amélioration des infrastructures et à un climat d’investissement favorable.

Bien que l’investissement soit prometteur, il est essentiel de prendre en compte les défis tels que la stabilité politique et économique dans ces pays, les infrastructures existantes et la concurrence sur le marché hôtelier.  Établir des partenariats avec d’autres entreprises locales ou régionales pourrait renforcer la viabilité du projet et son impact positif.

Abdoulaye Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Seydou Che se produira en concert inédit le 10 mai 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Esplanade du stade 26 mars vibrera...

UMOA-TITRES : les États ont mobilisé plus de 2970 milliards de FCFA au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le marché des titres publics de l’UEMOA a...

Mali: Synabef, principal syndicat du secteur bancaire annonce la suspension de son mot d’ordre de grève 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une rencontre a eu lieu entre le...