Mali: le ministre des Transports a présidé la 15ème Réunion du Comité National de Sûreté de l’Aviation Civile.

Date:

Ce jeudi 20 septembre 2018, le ministre des Transports M.Soumana Mory Coulibaly
a assuré la présidence de la cérémonie de la 15ème Réunion du Comité National de Sûreté de l’Aviation Civile.

Selon le ministres Coulibaly « J’ai présidé ce jeudi 20 Septembre 2018, la 15ème Réunion du Comité National de Sûreté de l’Aviation Civile », dit-il.

Cette rencontre se tient à la veille de deux événements majeurs. Il s’agit de la célébration du 58ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance, et la cérémonie solennelle d’investiture du Président de la république, S.E.M. El Hadj Ibrahim Boubacar KEITA.

En compagnie de sa collègue de l’Environnement, de l’Assainissement, et du Développement Durablediscussions , Madame Keïta Aïda MBO. selon lui, « nous avons discuté des mesures de sécurité dans les domaines aéroportuaires. Sur ce point, des dispositifs sécuritaires seront renforcés à tous les niveaux », ajoute-t-il.

Dans son allocution , le ministre affirme aussi  » qu’il est également prévu d’améliorer la qualité de l’accueil au niveau de tous les aéroports du Mali, plus particulièrement celui de Bamako qui s’apprête à accueillir les hôtes pour la cérémonie solennelle d’investiture du Président de la république », a-dit.

En suite Soumana Mory Coulibaly n’est pas allé avec le dos de la cuillère car il dira « qu’en ma qualité de ministre des Transports, j’ai rappelé que le défi du désenclavement intérieur et extérieur de notre pays, qui est d’ailleurs l’un des axes prioritaires du gouvernement, exige des acteurs aéronautique, un engagement sans faille afin de rendre nos aéroports plus sûrs et conformes d’exploitation internationales », rappelle-t-il.

Il faut noter que d’autres sujets d’actualité étaient également au cœur des débats. Il s’agit notamment de l’occupation illicite des domaines aéroportuaires, aussi bien de Bamako-Senou, que de ceux de l’intérieur. Sur ce dernier point, des propositions ont été faites et seront appliquées dans les brefs délais.

Daouda Bakary KONE
Source: croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: la CENA déclare vainqueur Bassirou Diomaye Faye avec 54,28% des suffrages exprimés

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l’opposant Bassirou Diomaye Faye a été...

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...