Mali : Le ministre Soumana Mory COULIBALY rencontre les responsables de Tata Groupe.

Date:

En marge de l’inauguration du Train Express Régional de Dakar, et sur instruction de Monsieur le Premier ministre, le Ministre des Transports Mr Soumana Mory COULIBALY a rencontré ce lundi matin les responsables de Tata Motors. Il s’agissait à travers cette rencontre de jeter les bases d’un partenariat entre cette structure et les autorités maliennes en charge des Transports sur les questions de mobilité urbaine dans le district de Bamako.

Il faut juste rappeler que courant décembre 2018, une mission d’échanges d’expériences conduite par le Secrétaire général du Ministère des transports, avait séjourné à Dakar dans le même cadre. Le ministre a profité de cette occasion pour réaffirmer l’engagement du gouvernement malien pour faire aboutir ce projet, et en rapport avec tous les acteurs étatiques et privés.

En retour, les responsables de Tata Motors ont rassure l’hôte du jour de toute leur disponibilité afin d’accompagner l’État du Mali dans la réalisation de ce projet. Ils ont aussi profité de l’occasion pour informer le Ministre qu’une invitation de visite en Inde des installations de Tata Motors sera adressée aux autorités maliennes dans les prochains jours. Cette visite a coïncidé avec celle du responsable Afrique de l’Ouest et du Nord de cette grosse entreprise, Mr Mukul Manish.

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : la BOD décaisse 131,1 milliards de FCFA pour moderniser l’axe Tafiré-Ferkessedougou

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire, la Banque islamique de...

Au Sénégal, un consortium européen débloque 56 milliards de FCFA destinés à la modernisation du Port de Dakar

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le Port autonome de Dakar, véritable...

Au Bénin, la BERD annonce un décaissement de 30 millions d’euros pour améliorer les infrastructures

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Bénin, la Banque européenne pour la...

Burkina Faso: la croissance économique attendue à 6% selon Fonds Monétaire International

(CROISSANCE ÀFRIQUE)-Au Burkina Faso, la croissance économique, qui revêt...