Mali: Ousmane Karim Coulibaly installé dans ses fonctions à la tête de l’INPS

Date:

Nommé le 20 octobre 2021 par les plus hautes autorités du pays, le nouveau directeur général de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS), Ousmane Karim Coulibaly est installé dans ses fonctions. C’était le jeudi 25 novembre 2021 à la direction générale dudit institut.

« C’est un sentiment de légitime fierté qui m’anime à gérer cet institut. Quand on regarde le parcours du nouveau directeur général, ceci peut le conduire à ce poste », déclare Ousmane Karim Coulibaly, nouveau DG de l’INPS. Ce qui veut dire que cet homme est issu de la famille INPS qui lui permettrait d’avoir une certaine connaissance de cet important service du pays. Et de souligner qu’il lui revient maintenant d’honorer la confiance qui a été placée en lui et faire en sorte qu’il puisse mériter de la Nation. De faire tout pour ne pas faillir afin d’atteindre les objectifs qui sont assignés à l’institut. Ces objectifs, selon lui, sont entre autres : d’assurer une densité des cotisations ; d’assurer le bon fonctionnement du service. Le tout avec l’accompagnement de tous les travailleurs de l’institut.

Par ailleurs, Ousmane Karim Coulibaly, affirme qu’il va travailler pour donner plus de visibilité à cette organisation sociale qui selon lui n’appartient plus seulement aux maliens. Également, que tout le monde connaisse les avantages de l’INPS ainsi que ses missions. Le tout nouveau directeur général n’a pas également oublié les personnes qui vivent avec le handicap qui selon lui, doivent bénéficier de l’aide de l’INPS. Et faire adhérer d’important nombre de personnes non fonctionnaires et penser au cas des maliens établis à l’extérieur qui jouent un rôle important dans le développement économique du pays.

Ibréhima Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...