Mali: le président Marimantia Diarra présente ses voeux aux membres du bureau politique national de l’ADEMA-PASJ

Date:

Le samedi 21 janvier 2023, à la faveur d’une présentation de vœux de l’année aux militants du parti et à la presse animée par le professeur Marimantia Diarra, Président du parti ADEMA. Était présent par le secrétaire général adjoint de l’ADEMA, M. Ibrahim Haïdara.

Selon le professeur Marimantia Diarra musulmans , chrétiens ou de toute autres confession entourés de nos familles en espérant le meilleur pour nos compatriotes et pour le Mali . Depuis déjà quelques années , chacun de nous travaille à ramener tous les Maliens autour du Mali , même si le chemin semble long . Il a été parsemé de larmes et de sang .

Poursuivra t-il c’est pourquoi beaucoup de nos concitoyens , parce qu’ils ont choisi le métier des armes se trouvent loin de leur foyer pour assurer la sécurité de notre pays et de ses populations . D’autres travaillent dans des entreprises ou dans des hôpitaux , pour l’émergence de notre pays et pour soulager les peines de nos papas , de nos mamans , de enfants et de nos frères et sœurs . J’adresse , à travers Vous , les meilleurs vœux du Nouvel an à tous ceux – là qui remplissent leur devoir pour la patrie .

Cependant , à plusieurs égards , l’année 2022 aura été éprouvante pour notre peuple en effet , malgré les immenses efforts fournis par les Autorités de la Transition et nos partenaires de la Communauté internationale pour l’avènement de la paix dans notre pays , les terroristes et les forces obscurantistes de tout genre continuent de semer la mort au sein des populations civiles , de nos Forces de Défense et de Sécurité et des forces internationales. Nous nous inclinons devant la mémoire de toutes celles et de tous ceux qui ont perdu leurs vies pour la cause de notre pays et pour la défense des libertés. Par ailleurs, les événements majeurs qui auront marqué la vie du Parti Africain pour la Solidarité et la Justice au cours de l’année 2022 auront , sans conteste , été la publication de son bilan de la gestion du l’Etat du Mali de 1992 à 2002 et la célébration du 31ème anniversaire de l’avènement de la démocratie dans notre pays, a t-il ajouté.

Concernant le début de l’année 2023 , qui est une année électorale s’annonce assez décisive pour notre pays et notre parti, a martelé professeur Marimantia Diarra. C’est pourquoi, dit-il au sein de mon parti des réflexions approfondies sont en cours pour faire face aux différentes échéances dans le cadre d’une grande plateforme politique et électorale et dans le respect strict des dispositions pertinentes de nos textes. Au regard des exigences des militantes et militants du Parti , j’invite tous les responsables , à quelque niveau que ce soit d’être à l’écoute de la base . Une écoute active qui nous permettra de porter les valeurs et les aspirations de cette base de plus en plus jeune , dynamique , enthousiaste et engagée pour le parti .

Cela est ma conviction ; mais je n’oublie pas , non plus le rôle qu’est le mien , en tant que premier responsable du Parti. Au contraire , nous nous devons de les relever avec lucidité et d’assumer toute notre part .

Aussi , devrions nous défendre , sans concession aucune , toutes les réalisations engrangées au profit des populations par notre Parti et ses propositions pertinentes pour la réussite de la Transition . Nous devons , donc , plus que jamais être solidaires .

Ayons le courage d’être ensemble et montrons ce courage malgré tout , et contre tous . de rappeler ces propos de Jean Jaurès :  » Le courage , c’est de chercher la vérité et de la dire , c’est de ne pas de subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques « . Signalons que c’était au siège du parti ADEMA à Bamako-Coura.

H. Samaké

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Atos accompagne l’Institut Pasteur de Dakar pour diversifier les activités industrielles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Atos annonce avoir été choisi par l’institut Pasteur...

Mali: Moustapha Guitteye, reconduit pour un nouveau mandat de 5 ans à la tête du SNEC

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Syndicat National de l'Éducation et de la...

Changement climatique: Acre Impact Capital sécurise 100 millions USD dédiés aux infrastructures en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, des anciens banquiers du groupe...