Mali : << le Programme TOYP est une propriété intellectuelle de la JCI>>, dixit Ahmadou Abdoulaye Traoré.

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans une note signée par le président national 2023 de la Jeune Chambre Internationale Mali, le sénateur Ahmadou Abdoulaye Traoré a fait une mise en garde. Il invite les acteurs de l’édition du 09 décembre 2023 à ne plus reprendre une telle activité.

C’est avec beaucoup d’intérêt que la Jeune Chambre Internationale Mali a suivi la
cérémonie des AWARDS des 10 citoyens les plus remarquables le samedi 9 décembre 2023 au Conservatoire Balla Fasséké Kouyaté. C’est ce qu’a annoncé le président national du mandat en cours de la JCI Mali.

Selon le président Traoré, cette activité est organisée par le réseau national des jeunes citoyens influents « FASODEN KAKENE », avec un financement de l’Ambassade du Danemark à travers le FAMOC.

Dans cette note, le sénateur Ahmadou prévient que ce projet est une reproduction d’un Programme de la Jeune Chambre Internationale (JCI TOYP), Ten Outstanding Young Persons of the World qui reconnaît les 10 jeunes les plus remarquables de l’année.

A titre d’exemple, il rapporte que le compatriote Malamine KONE, CEO de AIRNESS, a été consacré en 2007 au congrès mondial JCI à ANTALYA en TURQUIE. << La JCI-Mali dans ses ambitions conformément au Plan Stratégique 2023-2027 de la JCI a décidé de nationaliser désormais ce programme JCI afin de mieux s’organiser à présenter des candidats au Programme au niveau International>>, a-t-il martelé.

Cette ambition, à ses dires, est formulée dans son Plan d’Action National 2023 validé à la Convention Nationale (manifestation nationale) à Ségou en octobre 2022 et amendé à la Rentrée
Solennelle Nationale (RESO) à Mopti en Janvier 2023.

Le président national enchaine qu’une Commission Spéciale présidée par le docteur Ingénieur, Moussa Thiam fut mise en place en février 2023 à travers la note d’information N°007/02/2023/JCI Mali. Cette note prévoyait l’exécution du Programme en Novembre 2023.

<< Tout en comptant sur leur compréhension, la JCI Mali invite les acteurs de l’édition du 09 Décembre 2023 à ne plus reprendre une telle activité qui est propriété intellectuelle de la JCI>>, a conclu le président national avec une mise en garde.

Rassemblés par D.Keita

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

BOAD: les administrateurs approuvent neuf nouvelles opérations de 162,339 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest...

Zimbabwé: la CBZ Bank obtient 80 millions USD d’Afreximbank

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le cadre de deux accords signés lors...

Titre SICOR Côte d’Ivoire: la plus forte hausse de cours avec 4,83% à la BRVM le 27 Juin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le titre SICOR Côte d’Ivoire (Société Ivoirienne de...

Niger: 9,211 milliards de F CFA, un faible engouement des investisseurs sur le marché financiers de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...