Mali : Le projet de budget de l’université des sciences sociales et de gestion 2022 est estimé à plus de 6 milliards 919 millions FCFA

Date:

L’université des sciences sociales et de gestion de Bamako (USSGB) a tenu le mardi 29 mars la 10ème session de son Conseil d’administration sous la présidence de Amadou Diallo. C’était en présence de Balla Diarra, recteur de ladite université.

Cette session a permis aux participants d’examiner et adopter divers documents relatifs au compte rendu de la 9eme session du conseil ordinaire, du tableau de suivi de l’exécution du plan d’Actions 2021, du projet de plan d’action 2022,du rapport annuel de performance et du projet annuel de performance et de programmation budgétaire et aussi le contrat annuel de performance 2022.

Selon le Recteur de l’USSGB, Pr Balla Diarra « L’année 2021, sur le plan universitaire, a subi les coutre-coups négatifs de la pandémie de la Covid-19 qui a presque paralysé le monde entier en 2020. La fermeture des classes sur la quasi-totalité de cette année, a aggravé le chevauchement des années universitaires dont certaines se recouvrent carrément désormais. Cette situation risque de s’amplifier à cause de l’accroissement vertigineux des effectifs estudiantins, notamment à la FSEG (faculté des sciences économiques et de gestion) . Cette faculté, qui a un effectif déjà très pléthorique de 31 000 étudiants, a inscrit, rien que pour 2022, près de 15 000 autres, soit l’effectif total de certaines universités de la place. A la fin des inscriptions, la FSEG s’attend à un effectif total de plus de 50 000 étudiants en 2022..

Le projet de budget 2022 est estimé à 6 919 766 000 FCFA dont 5 949 591 000 F CFA de subvention de l’État et 970 175 000 F CFA de ressources propres. La subvention de l’État représente donc, comme en 2021, 86% et les ressources propres représentent 14%. La subvention de l’État connaît une diminution d’environ 2% par rapport à 2021. Cette diminution est due principalement à celle du financement obtenu sur le Budget Spécial d’Investissement (BSI) ».

Nematou Sangaré

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Burkina Faso – Sénégal : la faiblesse des échanges commerciaux provoque une perte de 34 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, les Premiers ministres ont coprésidé...

DETTES DE PAYS AFRICAINS EN 2025: Deux pays de l’AES dans le top 10 des moins endettés

(CROISSANCE AFRIQUE)- La dette est un sujet crucial pour...

Mali: Kouloumégué Dembélé prend la tête de la Holding CMDT malgré un moment de purgatoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Général d'Armée Assimi GOITA,...

CRÉATION DE LA MONNAIE DE L’AES: Un puissant moyen de renforcer la souveraineté

(CROISSANCE AFRIQUE))-Depuis la création de la confédération de l'Alliance...