Mali: le silence des Chefs d’Etat de la cedeao après les massacres dans le centre

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le centre du Mali, 132 civils ont été froidement tués dans les localités de Dianweli, Dialassagou et Deguessagou dans la nuit du 18 au 19 juin 2022. Les localités ayant subi ces attaques barbares sont toutes du Cercle de Bankass.

Les groupes armés terroristes, selon une source proche du gouvernement, s’en sont pris aux populations, saccagé des magasins et brûlés des véhicules.

Le gouvernement qui a dépêché sur place quatre ministres, promet de faire payer cet acte lâche à ses auteurs déjà identifiés comme militants de la katiba Macina.

Le Président de la Transition a dans la foulée, décrété un deuil national de trois jours en la mémoire des morts du Cercle de Bankass du week-end.

Malgré le deuil, aucun chef d’Etat de la cedeao n’a daigné exprimer sa compassion au peuple malien. Aucun message, aucun communiqué de compassion. Alors que ce jeudi, le Médiateur de l’organisation régionale GoodLuck Jonathan est attendu à Bamako pour des discussions sur la levée des sanctions prises contre le pays depuis six mois.

Aujourd’hui, le Mali qui continue de subir l’agression inexplicable des groupes terroristes, semble être abandonné par des Chefs d’Etat qui prétendent pourtant le soutenir. Mais visiblement, ils ne veulent pas le bien du Mali mais défendent plutôt des intérêts inavoués. Dommage !

Malick Traore

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Maroc, la deuxième édition du forum international de la chimie se tiendra 15 et 16 mai 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Fédération de la Chimie et de la...

L’Algérie signe l’accord d’accueil de la Foire commerciale intra-africaine 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La cérémonie de signature de l'accord d'accueil de...

Dialogue Inter-Maliens: Mme Djiré Mariame Diallo apprécie la participation de qualité des citoyens

(CROISSANCE AFRIQUE)Au sortir des travaux de la phase communale...