Mali: le succès éclatant de la 5-ème édition des Golden Days à Bamako

Date:

Au Mali, la 5e édition des Golden Days a été un succès éclatant aux yeux de tous les participants venus de partout. Il s’agit d’un Forum sur les mines et les énergies du Mali qui s’est déroulée a du 24 au 25 mars au CICB de Bamako.

Cette rencontre était Placée sous le thème de « la complémentarité croissante entre les mines et l’énergie », la cérémonie d’ouverture était présidée par le ministre des Mines de l’Energie et de l’Eau, Lamine Seydou Traoré.

L’événement qui a été organisée par l’Agence de communication globale FuturCom Planète, vise à promouvoir les opportunités d’emplois et des perspectives de développement liées au secteur des mines et de l’énergie.

Selon les organisateurs, le but principal est de créer un cadre d’échange entre les acteurs directs, les communautés locales, les autorités, les médias, les entrepreneurs et toutes personnes ayant un intérêt particulier pour le développement du Mali.

C’est pourquoi, Mohamed Coulibaly, directeur général de FuturCom Planète a affirmé que le thème est axé sur « la complémentarité croissante entre les mines et les énergies », le rendez-vous de cette semaine marquera le processus de 2022 des Golden Days,. En plus de Fourou Kénieba et Bamako, une édition des Golden Days se tiendra également cette année à Sanso.

« C’est un évènement qui prône l’excellence dans le secteur minier et énergétique du Mali », a précisé le ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Lamine Seydou Traoré. Les Golden Days des 24 et 25 mars, selon lui, ont pour ambition notamment la consolidation d’une plateforme d’information dans le secteur minier et des énergies renouvelables, le développement de l’intérêt des jeunes et des jeunes entreprises pour le secteur minier et les énergies renouvelable, la présentation d’emploi et d’affaire.

Notons que  la 5e-ème édition des Golden Days, assure le ministre Traoré, offre l’opportunité des liens intrinsèques entre les énergies et les mines pour un future brillant des cadres évoluant dans ces deux domaines aussi bien dans le public que dans le privé.  Toute chose dont il s’est réjoui.

Ibréhima KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...