Mali : Le trésor public lève 30,981 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA

Date:

L’Etat du Mali, à travers sa Direction nationale du trésor et de la comptabilité publique a levé le 27 mai 2020 un montant de 30,981 milliards de FCFA (46,471 millions d’euros) sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) au terme de son émission de bons assimilables du trésor à 364 jours.

Sur un montant global mis en adjudication de 30 milliards de FCFA, l’agence UMOA-Titres organisatrice de l’opération a répertorié des soumissions globales des investisseurs de 34,209 milliards de FCFA. Ce qui donne un taux de couverturedu montant mis en adjudication de 114,03%.

Au terme de l’opération d’adjudication, le trésor public malien a retenu que 30,981 milliards de FCFA et rejeté les 3,228 milliards de FCFA restants, soit un taux d’absorption de 90,56%. Les trois meilleures soumissions retenues par l’émetteur sont celles des investisseurs résidant au Mali (13,379 milliards), au Sénégal (7,500 milliards) et de la Côte d’Ivoire (5,100 milliards)

Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 26 mai 2021. En revanche, les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons qui est d’un million de FCFA.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : le Barrage manantali revendique le paiement d’une dette de 55 milliards de FCFA auprès de l’EDM-sa 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le barrage hydroélectrique de Manantali, symbole d'une...

Barrick Mining est désormais coté « B » à la Bourse de New York

(CROISSANCE AFRIQUE)-Barrick Mining Corporation (NYSE : B) (TSX :...

Mali: pourquoi la suspension des partis politiques est une décision salutaire?

(CROISSANCE AFRIQUE)-À l’heure où le Mali mène une bataille...