Mali: Le tresor public obtient 49,500 millions d’euro en partenariat avec l’agence UEMOA-titre.

Date:

La Direction nationale du trésor et de la comptabilité publique du Mali, en partenariat avec l’Agence UMOA-Titres, a obtenu le 19 février 2020 un montant de 33 milliards de FCFA (49,500 millions d’euros) au terme de son émission d’adjudication d’obligations assimilables du trésor (OAT) à 36 mois sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA).

Sollicitant 30 milliards de FCFA, le trésor public malien s’est retrouvé avec 38,400 milliards de FCFA de soumissions globales de la part des investisseurs. Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 128%.

Tous les pays de l’UMOA ont participé à l’émission. Les plus importantes propositions viennent du Burkina (10,341 milliards), de la Côte d’Ivoire (9,300 milliards) et du Mali (7,250 milliards).

Sur le montant des soumissions, l’émetteur en a retenu 33 milliards de FCFA et rejeté les 5,400 milliards de FCFA restants, soit un taux d’absorption de 85,94%.

Les trois plus grosses soumissions retenues par l’émetteur proviennent par ordre d’importance de la Côte D’Ivoire (9,037 milliards), du Burkina (6,734 milliards) et du Mali (6,681 milliards).

Le remboursement des obligations se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 20 février 2023. Le paiement des intérêts se fera, quant à lui, à un taux d’intérêt de 6,10% l’an dès la première année.

Alberta Savama/Financialafrik.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...

Au Congo, la Banque Centrale opte pour un assouplissement de sa « Politique Monétaire » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Réuni en session ordinaire le jeudi 8 janvier...