Mali: les autorités procèdent au retrait définitif des chaines RFI et France 24

Date:

Au Mali, la Haute autorité de la Communication a annoncé à travers une note rendue publique le lundi 25 Avril 2022 que « les chaines Radio France Internationale, RFI et France 24 sont définitivement retirées des bouquets de tous les Distributeurs de programmes audiovisuels et des plateformes et sites des organes de médias en ligne et des opérateurs de téléphonie mobile »

Dans son document publié le mercredi 27 Avril 2022, la haute autorité de la Communication (HAC), a expliqué que « la violation de ces dispositions substantielles est considérée comme grave par la Haute Autorité de la Communication ; Vu ce qui précède ; Le Collège des Membres, statuant sur auto-saisine, après en avoir délibéré lors de sa séance du 25 avril 2022 »

« L’Autorisation d’établissement et d’exploitation du service de Radio France Internationale, RFI, au Mali, accordée à France Médias Monde par la Convention n°055/HAC-MALI/2018 du 11 juin 2018 est définitivement retirée. La Haute Autorité de la Communication, les Distributeurs de programmes audiovisuels, les Diffuseurs publics et privés, les Sociétés de téléphonie mobile, les organes de médias en ligne et tous autres services techniques de l’État sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’exécution de la présente Décision », peut-lire dans la note signée par Fodié Touré président de la Haute autorité de la communication.

 Notons que l’autorité de régulation et du contrôle des médias au Mali, estime que ces « Décisions qui prendront effet à compter de sa notification à France Médias Monde, sera publiée et communiquée partout où besoin sera », dit-elle, sans plus de plus de détails.

Pour rappel, les autorités maliennes avaient ordonné la suspension de la diffusion de France 24 et RFI au Mali le 18 mars 2022. Bamako, accusait les deux médias français de fausses allégations d’exactions commises par l’armée malienne.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

(TRIBUNE)-« L’EUROPE ET LE GEL DES AVOIRS RUSSES : LA MORALE PRISE AU PIÈGE

Par Magaye GAYEÉconomiste internationalAncien Cadre de la. BOAD UNE PATATE...