Mali: les FAma neutralisent 36 terroristes

Date:



(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, au moins 36 terroristes ont été neutralisés et quatre (4) soldats maliens ont été tués et quatre autres blessés dans des attaques ainsi que trente-six «terroristes» neutralisés dans la région de Mopti dans la période du 15 au 21 septembre courant dans le centre du Mali a indiqué l’armée malienne le jeudi 22 septembre 2022.

Dans un communiqué, le colonel Souleymane Dembelé Directeur de l’Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa) a déclaré : « Depuis le 20 septembre 2022, des actions aéroportées [étaient] en cours dans le secteur de Sama-Sosso contre les terroristes responsables des abus contre les populations civiles dans le secteur de Timissa. Le bilan actualisé est de 07 terroristes neutralisés et 07 suspects libérés après enquêtes ».

« Le 21 septembre 2022, le terroriste Oumar Barry de Konna recherché et auteur des poses d’EEI (Engins explosifs improvisés, NDLR), des assassinats dans le secteur de Fatoma et un de ses complices ont été neutralisés sur l’axe de fabrication d’EEI et des objets divers récupérés », selon le communiqué du Colonel Souleymane Dembélé.


Il a souligné que « dans la nuit du 15 au 16 septembre 2022, les FAMa ont mené une reconnaissance offensive dans le village de Gouni-Habé, situé à 31 km au Nord-Est de Sofara, suite aux renseignements faisant état d’une présence des combattants terroristes. Les FAMa avaient été victimes la veille d’un incident EEI faisant quatre morts et deux blessés. Sept (7) terroristes armés d’AK-47 conduisant une centaines de bœufs volés ont été neutralisés après de violents combats ».

Selon la note du communiqué que « les FAMa ont ensuite réagi à une embuscade tendue par les terroristes dans le même secteur aux abords du village de Gouni-Habé avec la neutralisation de 20 terroristes, la récupération de plusieurs armes, munitions et des composantes EEI de même que la destruction d’un drone terroriste ».


De poursuivre que « Le 15 septembre 2022, une mission d’escorte FAMa, en partance pour Sofara, a fait l’objet d’un EEI survenu au niveau du village de Djofologo, cercle de Markala avec un bilan de 02 militaires blessés, 01 véhicule endommagé et 09 suspects appréhendés mis à la disposition de la prévôté et la récupération de divers matériels », poursuit-il.


Pour rappel, le Mali avait basculé dans l’insécurité depuis 2012 et malgré le déploiement de forces régionales et internationales, la situation ne s’est pas stabilisée.


Hamadoun Alphagalo

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Mamadou Dia défend une transition guidée par la volonté populaire

Invité de l’émission Sans la langue de bois, diffusée...

Mali : l’Etat maintient à 300 FCFA, le KG du Coton graine, (1er choix) en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la 15e session du Conseil Supérieur...

Burkina Faso : 216 millions USD de la banque mondiale pour les infrastructures routières 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Banque mondiale a  approuvé...

Au Gabon, Henri-Claude Oyima, PDG de la BGFIBank prend la tête de l’hôtel des finances 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce lundi, une information marquante a secoué le...