Mali: Les prix de l’essence en baisse à la pompe

Date:

Daouda Bakary KONE/Croissanceafrique

En deux mois (mars et mai) le prix à pompe de l’essence a chuté de 52FCFA soit 7,19% et celui du gazole de 50 FCFA soit 7,68%. Il s’agit d’une chute historique à la pompe. Selon la direction l’Office Nationale des produits pétroliers « le prix à la pompe de l’essence et gazole a connu une nouvelle baisse ce lundi 11 mai 2020 ».

Par contre le prix de l’essence est passé à 671 FCFA ce lundi 11 mais, alors qu’il a été fixé 693 francs CFA le litre en avril en dernier. Quant au gazole, il est passé de 621 FCFA à 601 FCFA. Les administrateurs de l’office nationale des produits pétroliers affirment « qu’en début avril le prix deux produits avait déjà enregistré une baisse de 30F CFA le litre. Ainsi en deux mois, l’essence a chuté de 52 FCFA contre 50FCFA le gazole ».

Mamadou Sangaré, est le responsable des statistiques à l’ONAP (Office national des produits pétroliers), ce dernier révèle que cette baisse consécutive à la crise sanitaire mondiale a des effets bénéfiques pour les pays importateurs d’hydrocarbures comme le Mali et cela, sur un plan double.

Notons que sur cette lancée, le statisticien de l’ONAP (office nationale des produits pétroliers) précise que « les consommateurs en tirent profit, et cela, est bon pour les recettes pétrolières mais s’il est encore trop tôt pour donner des chiffres », précise-t-il Mamadou Sangaré.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...