Mali: l’hôpital de Dermatologie de Bamako se dote d’un budget 2,923 milliards de F CFA en 2024

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Mardi, 13 février 2024, s’est tenue la 5ème session ordinaire de Conseil d’Administration de l’Hôpital de Dermatologie de Bamako sous la présidence de Modibo TRAORE, président dudit Conseil. C’était en présence du professeur Ousmane Faye, directeur général de l’HDB.

Le budget de l’Hôpital de Dermatologie de Bamako en 2024, est estimé en recettes et en dépenses à la somme de deux milliards neuf cent vingt-trois millions sept cent quarante un mille cent soixante-sept (2 9m23 741 167) Francs Cfa. C’est ce qu’a annoncé Modibo Traoré, Président du Conseil d’Administration de de l’Hôpital de Dermatologie de Bamako lors de l’ouverture des travaux de la session.

Selon le PCA, l’objectif visé est de poursuivre les investissements, améliorer la gouvernance diversifier l’offre de soins dans le respect de des missions et en conformité avec le Projet d’établissement.

Reconnaissant le travail du personnel de la structure, le Président du Conseil d’Administration n’a pas omis de saluer et remercier le directeur général et le personnel pour le travail abattu au sein de l’Hôpital de Dermatologie de Bamako, sans oublier les partenaires historiques qui les accompagnent dans l’exercice de leurs missions.

Auparavant, le Directeur Général de l’Hôpital de Dermatologie de Bamako, Pr Ousmane Faye dira que l’année écoulée a été marquée par la réception provisoire du bâtiment du bloc des entrées et des consultations obtenues grâce au soutien financier de la Fondation Pierre Fabre, la finalisation du projet d’établissement 2013-2027 de l’Hôpital de Dermatologie et son approbation par le Ministre de la Santé et du Développement Social, le démarrage des travaux de rénovation des bâtiments du Service de Léprologie grâce au soutien de la Fondation Raoul Follereau et enfin la réception d’un forage équipé de château d’eau d’une capacité de dix mille litres, don de l’Institut National de Prévoyance Social (INPS).

Ces différentes acquisitions, a-t-il rappelé, constituent des avancées majeures dans le renforcement des infrastructures, la planification des actions de développement stratégique et enfin l’amélioration du séjour des usagers et des conditions de travail du personnel.

En 2023, sur une prévision budgétaire de trois milliards six cent soixante huit millions cinq cent hait mille deux cent quatorze (3.668 508 214) Francs CFA, I’HDB a mobilisé la somme de deux milliards neuf cent quatre millions sept cent dix neuf mille trois cent neuf (2 904 719 309) francs CFA et exécuté deux milliards cinq cent quarante trois millions huit cent trente six mille trois cent vingt sept (2 541 836 327) franc CFA soit un taux d’exécution de 87,58%.

Sur le plan financier, le budget de l’hôpital en 2024, est estimé en recettes et en dépenses à la somme de: Deux milliards neuf cent vingt-trois millions sept cent quarante un mille cent soixante- sept (2 923 741 167) Francs CFA. L’objectif visé est de poursuivre les investissements, améliorer la gouvernance et diversifier l’offre de soins dans le respect de nos missions et en conformité avec le Projet d’établissement.

Par D.Keita

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Remboursement partiel du SUKUK par le Sénégal: une Nouvelle ère financière

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par l'État du Sénégal de procéder...

(Contribution)- Amont pétrolier: ce bond décisif de 30 ans

De la base logistique au port autonome de Dakar...

Mali: un tournant critique pour les Aigles et Éric Sékout Chelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente série de contre-performances des Aigles du...

La Centrafrique obtient 25 millions USD du FMI pour redresser son économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 1er juillet 2024 marque une étape décisive...