(CROISSANCE AFRIQUE)-À Bamako, la Direction Générale de l’Institut Supérieur de Technologie Appliquée et des Gestion (ISTAG-Mali) a reçu ce mardi 12 Decembre 2023 une délégation du genie militaire dans le cadre d’une visite de travail à son siège à Baccodjicoroni Golfe. Cette forte délégation du génie a été conduite par son Directeur le Colonel Major Faran Sangaré.
« Les échanges ont porté sur des sujets d’intérêt commun. A l’issue, il a été convenu et décidé la mise en place d’une équipe scientifique commune chargée de réfléchir notamment sur un projet de partenariat utile pour notre pays en vue de répondre aux grands défis de formation auxquels notre pays est confronté. Nous avons aussi décidé de travailler à renforcer nos relations bilatérales », à déclaré la direction générale de l’ISTAG-Mali.

A l’issues de cette rencontre, les echanges ont porté sur la mise en place d’un partenariat stratégique public privé entre les deux parties. Aujourdhui, l’ISTAG-Mali a montré son leadership et sa pertinence dans le domaine universitaire et professionel. Par ailleurs, l’Institut Supérieur de Technologie Appliquée et des Gestion a également montré ses preuves dans beaucoup d’autres domaines de compétence issues de la formation professionnelle.

Il s’agit notamment d’une école dirigée par une des plus grandes experiences datant de plusieurs années. La preuve, depuis sa création a nos jours, l’ISTAG-Mali a mis au marché de l’emploi, de centaines de cadres émerites qui occupent des postes de responsabilités stratégiques dans divers services. Il s’agit également des grandes structures de l’Etat du Mali, du secteur privé, et des organisations non Gouvernementales, etc.
Au regard de toutes ces innovations, l’institut qui continue de mettre en place une politique de formation universitaire et commerciale, propose à ses etudiants quatres départements universitaires regroupants des filières porteuses que sont: le Management et Technologies ; les Sciences juridiques et politiques; le Genie Civil et les Mines et Geologie.

Il faut signaler qu’en marge de sa rentrée academique 2023-2024, l’Institut Supérieur de Technologie Appliquée et de Gestion a mis à la disposition de ses etudiants plusieurs domaines de formation notamment, dans les filières suivantes: Comptabilité – Audit – Contôle; Banque – Finances – Assurances; Gestion des Entreprises et Administrations; Gestion des Ressources Humaines; Gestion des Projets; Transport et Logistique; Marketing et Communication; Archivage Numérique; Informatique de Gestion; Réseaux -Télécoms; Commerce International; Journalisme; Math Statistiques; Relations Internationales (Sécurité Défense); Droit Public; Droit Privé (Affaires); Droit Douanier; Bâtiments et Travaux Publics (BTP); Hydraulique; Topographie; Exploitation Minière; Exploration Minière; et l’Hydrogéologie.

Daouda Bakary KONE