Mali: lors de sa vite à Bamako, le Burkinabé Paul Henry Sandaogo Damiba a refusé de donner son avis sur le cas des 49 « mercenaires Ivoiriens »

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au terme d’une visite de 24 h au Mali, ce samedi 3 septembre 2022, le Président de la Transition du Burkina Faso, le Lieutenant-colonel Paul Henry Sandaogo Damiba, a eu des échanges avec son homologue malien, le Colonel Assimi Goïta, Chef de l’État. Sur la question des 49 militaires ivoiriens détenus au Mali, le Président burkinabè de la Transition n’a pas souhaité communiquer sur le dossier. « Je ne voudrais pas me prononcer sur ce point », a-t-il décliné.

Le Président DAMIBA a expliqué à la fin de sa visite que les défis auxquels les Transitions dans ces deux pays sont confrontées étaient au cœur des discussions avec la partie malienne.

« Nous avons effectué une visite d’amitié ce jour au Mali dans le cadre de la coopération qui existe entre le Mali et le Burkina Faso », a confié le Président Damiba à la presse.

Notons que qu’il a précisé que le Burkina Faso entend surtout renforcer ses liens avec le Mali dans le cadre de la lutte contre le terrorisme : « Nous entendons dans les jours à venir mieux renforcer les partenariats militaires qui existent entre nous [le Burkina Faso et le Mali] en vue de relever davantage les défis sécuritaires auxquels nos peuples sont confrontés ».

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 99 milliards de FCFA durant la période du 1er au  26 janvier 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali entame l'année 2026 avec un succès...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Mali prévoit la mobilisation de 1 400 milliards de FCFA en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...

Technologies : le Burkina Faso s’équipe de deux mini-datacenters pour 28,6 millions de dollars.

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, les autorités ont proclamé l'inauguration...

Sénégal : une raffinerie d’huile d’une valeur de 60 milliards de FCFA inaugurée par le Président Bassirou Diomaye Faye 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye a...