Ce 22 janvier 2022 à l’hôtel de l’Amitié de Bamako, la Direction de l’URD a présenté ses vœux de nouvelle année à la presse nationale et internationale. Une cérémonie qui a été instaurée par le président fondateur du parti, feu l’honorable Soumaïla CISSÉ. Elle est une formidable occasion que le parti URD s’offre, afin de pouvoir féliciter les hommes de média pour l’excellent travail qu’ils fournissent pour la consolidation de notre démocratie.
L’événement sert également à l’URD pour réitérer son soutien au secteur, et pour alerter des risques que ses hommes encourent quotidiennement. Surtout, elle permet au parti de la poignée de main, de partager son actualité et d’expliquer ses positions politiques.
Il faut souligner que la cérémonie d’aujourd’hui a vu la participation de grandes personnalités du parti, mais aussi du FSD. Étaient présents, Mme CISSÉ Assitan Traoré, la charmante épouse de Soumaïla CISSÉ, elle qui est une habituée de cette organisation, ainsi que les deux ministres du parti, Mme Diawara Aoua Paul Diallo et le ministre Ibrahim Ikassa Maïga.

Cette rencontre a grandement remarqué les présences de Me Hassan Barry, de M. Koniba Sidibé, de M. Nouhoum Togo, d’Ibrahima Nienta et d’autres. Au présidium, nous avions le président par intérim de l’URD, le Pr Salikou SANOGO, les présidents d’honneur Bandiougou Bidia Doucouré et Mme Coulibaly Salimata CISSÉ, les vice-présidents Mahamadou Sissoko et Boubacar Karamoko Coulibaly, le secrétaire général Daouda Touré.
Par ailleurs, le vice-président Ibrahima N’Diaye, dit Iba, a tenu à s’adresser à la salle à travers une vidéo enregistrée, parce que présentement en déplacement à l’étranger. Dans son message il a apporté son soutien au président par intérim, et a salué sa sagesse, son engagement et sa fidélité envers feu Soumaïla CISSÉ.
Mais avant toute chose, le représentant de la maison de la presse a reçu l’URD, et a rappelé que la maison de la presse est en pleine réfection. Puis, il a remercié la Direction du parti pour son combat à côté de la presse, cela depuis le vivant du président emblématique du parti. Et il s’est dit heureux et honoré, et qu’à travers lui toute la presse malienne se sent rehaussée.
Le vice-président Boubacar Karamoko Coulibaly a demandé de consolider le parti afin d’honorer la mémoire de notre défunt Président fondateur, un homme qui s’est battu pour le Mali, pour sa vision de développement et pour la démocratie. Ensuite, le présidium s’est prêté au jeu des questions réponses.
À voir après les mines des journalistes, nous avons compris qu’ils avaient été satisfaits des réponses apportées à leurs nombreuses et vicieuses questions. Enfin, la cérémonie s’est achevée dans une atmosphère de bon enfant, d’engagement et de conviction. Que Dieu nous protège et nous maintienne rassemblés autour d’un idéal et en brandissant avec fierté la vision saine du président Soumaïla CISSÉ.
Moussa Sey Diallo, élu URD