Mali: Macky Sall annonce que les denrées de première nécessité, ne devraient pas être concernés par l’embargo.

Date:

Déclaration en bas:

« Le Président Macky sall a condamné le coup d’état au Mali et appelle la CEDEAO à réapprecier les sanctions annoncées pour tenir compte des impératifs humanitaires. Dans cette perspective, les denrées de première nécessité, les produits pétroliers et les produits pharmaceutiques ne devraient pas être concernés par l’embargo », a déclaré sur sa page Facebook.


Cet amendement a été accepté pour être intégré dans la déclaration finale.
Intervenant au sommet extraordinaire tenu ce matin en visioconférence, le chef de l’état a également prôné la même lucidité concernant le recours à la force qui nécessiterait un mandat de l’ONU. Accompagner le Mali par le dialogue pour un retour à l’ordre constitutionnel, telle est la position du Président Macky Sall.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ni chute ni renoncement: « le Mali debout », (Par Honorable Nouhoum Sarr)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali, vieille et riche nation, fondatrice de...

Mali : le Parquet Militaire de Bamako révèle des complicités internes après les attaques du 25 avril

(CROISSANCE AFRIQUE)-Une semaine après les assauts terroristes ayant visé...

Mali: la communication « à sens unique » des médias Français (Par Cheick Oumar Diallo)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les plateaux français reprennent leur communication à...

UEMOA : la onzième revue des réformes est programmée du 5 mai au 16 juin 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Commission de l'Union Economique et Monétaire...