Mali: Marche des enseignants, il n’y a pas de petite marche .

Date:

Des petites actions ont le plus souvent des cas aboutit au grand bouleversement d’un certain ordre. On ignore des fois la cause de notre chute. Ben Aly en Tunisie n’a pas su que l’immolation du jeune Bouazid allait causer sa perte aussi le 30 novembre 2014 au Burkina Faso, fera la chute de Blaise.

Sans être superstitieux, le mois de Mars demeure dangereux au Mali. Des exemples, il y’a en assez : le 26 mars 1991, la fin du régime Moussa Traoré ; le 27 mars 2006, le match Togo- Mali suivie de casse en ville et le 22 Mars 2012, on s’en souvient toujours.

La marche des enseignants partout au pays peut être un déclic, un signal pour montrer que ce n’est pas rose partout.

Il n’ y’a pas de petite marche, il faut sincèrement prendre la chose au sérieux.
Benjamin Sangala

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

« Singapour, un État obligé d’aller seul », (par Alfousseni Sidibé)

Singapour est un pays composé en grande partie d’immigrants...

Au Gabon, une centrale solaire de 300 méga watts inaugurée 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, les autorités ont officiellement inauguré...

UEMOA : la Banque Centrale maintient son taux directeur à 3,25% 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la...

Mali : la BRVM annonce l’émission deux emprunts obligataires à hauteur de 100 milliards de FCFA

  (CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, afin d'accélérer la dynamique de...