Mali-météo : Les échanges ont porté sur les enjeux du changement climatique.

Date:

Ce jeudi 22 novembre 2018 Mali-météo a tenu un atelier d’information et de sensibilisation des secrétaires généraux des départements ministériels à l’hôtel Salam de Bamako. C’était en présence des acteurs de la météorologie, du changement climatique, de la banque Africaine de développement, des secrétaires généraux des départements ministériels.

A sa prise de parole le représentant du secrétaire général du gouvernement M. Mamadou DOUGNON a tenu a remercié, le ministre des transports pour avoir initié cet atelier afin d’informer ces hauts fonctionnaires de l’Etat sur les activités du service météorologique, ainsi que sur l’importance et l’utilité de ses produits et services, dans la sécurité des citoyens et des ménages, la protection des biens et le soutien à la croissance et à la l’efficacité économique dans divers secteurs clés du développement de notre économie.

Cette cession d’information offre aux acteurs l’opportunité de mieux comprendre la contribution actuelle et potentielle des services météorologiques au développement socio-économique, afin de mettre en place des stratégies concrètes de soutien du développement et de renforcement des services météorologiques et climatologiques en de leur intégration dans les programmes et projets nationaux de développement, face aux défis liés aux phénomènes météorologiques extrêmes, aux changements climatiques et à la réduction des extrêmes de catastrophes naturelles dans divers secteurs clés de développements.

C’est pourquoi, il est important d’avoir des informations météorologiques fiables et adaptées ainsi que des systèmes d’alertes précoces aux décideurs, dans divers secteurs économiques et au grand publics en temps opportun et dans un langage clair et compréhensible pour faire face à ces phénomènes météorologiques et climatiques extrêmes afin de soutenir le développement durable, sauver des vies et des moyens de substance.

Selon les observations météorologiques de ces 30 dernières années « le Mali connait des sécheresses récurrentes, des vents violents, des températures extrêmes ; des inondations et des tempêtes de sable et leurs impacts sur la société et la quasi-totalité des secteurs d’activités économique, tels que l’agriculture, la santé, les transports, la production d’énergie ou la gestion des ressources en eau » ont-ils révélé.

Daouda Bakary KONE

Source: croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 38,499 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Direction Générale du Trésor...

Burkina Faso: la BOA conserve ses notes de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...

En RDC, Kibali Gold exploitée par Barrick Mining revendique un investissement de 6,3 milliards de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-Kibali Gold, la mine d’exploitation industrielle de l’or...

Côte d’Ivoire : l’Ordre des Experts Comptables au siège de la BRVM à Abidjan

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Ordre des Experts-Comptables de Côte d'Ivoire (OECCI)...