Mali : Mining Plus réalisera l’évaluation économique préliminaire du projet aurifère Diba

Date:

Au Mali, la compagnie minière Altus Strategies a annoncé ce jeudi une avancée majeure dans le développement de son projet aurifère Diba. Elle a en effet confié à la société de conseil Mining Plus UK Ltd, la réalisation d’une évaluation économique préliminaire (PEA) pour cet actif situé dans l’ouest du pays.

Mining Plus fournira une mise à jour des ressources grâce aux forages réalisés lors de l’estimation initiale et aux résultats de six cibles potentielles qui seront bientôt testées. Ces données serviront ensuite de base à la PEA qui donnera un premier aperçu de l’investissement nécessaire à la construction d’une exploitation minière à ciel ouvert.

Il faut noter que certaines de ces activités se mèneront à distance via notamment des campagnes de télédétection et de compilation des données historiques. Cela a pour but de préserver la santé des employés dans le contexte de la pandémie du Covid-19.

Pour rappel, le projet Diba héberge une ressource historique de 275 000 onces d’or classée dans la catégorie indiquée et 32 500 onces dans celle dite « inférée ». Il est situé dans la ceinture aurifère de renommée mondiale Kenieba, à 13 km de la mine d’or Sadiola.

Lire aussi :

29/08/2019 – Mali : Altus veut vendre ses projets Sebessounkoto Sud et Djelimangara à Desert Gold

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: lancement de la 6ème Réunion Biennale de l’UEMOA à Lomé (30 juin 2025)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le lundi 30 juin 2025, Lomé a...

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...