Mali: Mobilisation en faveur de Soumaïla Cissé

Date:

L’enlèvement au Mali, le 25 mars dernier de Soumaïla Cissé, inquiète une quarantaine de personnalités politiques et d’intellectuels africains. Ils ont lancé un appel pour plus d’engagement afin de libérer l’opposant.

Depuis près d’un mois, l’ancien président de la Commission de l’Union économique et monétaire (Uemoa) n’a pas donné de signe de vie.

C’est pourquoi Tiéman Hubert Coulibaly, ancien ministre malien des Affaires étrangères, souhaite que les efforts en vue de la libération de Soumaila Cissé soient intensifiés.

Il indique que « tout le Mali se fait du souci pour Soumaïla Cissé. Que chacun fasse le maximum d’effort afin d’obtenir que Soumaïla Cissé soit libéré. Nous sommes en train de passer à une phase plus complexe de la crise que nous vivons. Et n’oublions pas que d’autres otages sont dans les mêmes conditions que lui. »

Peu d’engagement des autorités

Le gouvernement malien s’avoue préoccupé par l’enlèvement de celui qui était arrivé deuxième lors de l’élection présidentielle de 2018. Mais Nicolas Tiangaye, ancien premier ministre centrafricain, reste sceptique.

Selon lui, « même si les autorités maliennes font quelque chose, nous souhaiterions qu’elles en fassent davantage, en terme de mobilisation de moyens, pour que Soumaïla Cissé puisse être libéré. » pour lire la suite de l’article, suivez le liens ci-dessous:

https://fr.allafrica.com/stories/202004250053.html?utm_campaign=allafrica%3Ainternal&utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_content=promote%3Aaans%3Aabafbt

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: lancement de la 6ème Réunion Biennale de l’UEMOA à Lomé (30 juin 2025)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le lundi 30 juin 2025, Lomé a...

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...