Mali: Moussa Alassane Diallo nommé ministre de l’industrie et du Commerce 

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le colonel Assimi Goita procède à un remaniement technique le samedi 1er juillet 2023. Ainsi,  l’ex-PDG de la BNDA, Moussa Alassane Diallo admis à la retraite depuis le 31 janvier 2018 a été  nommé ministre Malien de l’industrie et du commerce.

Pour la première fois, il s’agit d’un rare remaniement qui n’a fait la fuite. Il faut signaler que Moussa Alassane Diallo avait ete  promu depuis fin décembre Président du conseil d’administration de la Banque Nationale du Développement Agricole. 

Pour ce faire, il avait  eu droit à une cérémonie d’hommage le lundi 15 janvier, au Grand hôtel. Cela après 32 ans de services (1985-2017) dont 11 ans comme PDG.

par ailleurs, le président  de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers (APBEF) avait  reçu la reconnaissance, les remerciements et des distinctions pour tout le travail qu’il a mené durant sa riche carrière au service de la banque verte, du secteur bancaire malien et de l’économie malienne dans son ensemble.  

Pour avoir fait de la BNDA aujourd’hui une banque de référence dans le secteur financier malien, il a reçu  de ses collaborateurs un tjiwara (symbole de bravoure), un tableau d’honneur et une médaille.  

En son temps, le personnel de la BNDA avec à leur tête le nouveau Directeur général, Souleymane Waïgalo, les anciens cadres regroupés en Amical des retraités de la BNDA, le Directeur national de la BCEAO-Mali, les patrons des  banques et établissements financiers du Maliens, les clients de la banque,  ont pris part à cette cérémonie d’hommage marquée par la présence du ministre de la Promotion des investissements et du secteur privé, Me Baber Gano et du représentant du ministre de l’Economie et des finances.  

Ce jour-là, plusieurs témoignages ont mis en exergue les qualités de l’homme qui s’est engagé à rester au service de la banque verte et de l’APBEF. Il faut signaler que Moussa Alassane Diallo est un banquier chevronné qui a fait ses preuve dans le secteur bancaire Malien.

Daouda Bakary koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Un Trophée de reconnaissance pour Amadou Diawara, président du Cluster Digital Africa au Cauris d’Or

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la dernière édition des prestigieux Cauris...

Banque Mondiale: l’ascension économique de l’Algérie, devenant ainsi un pays à revenu intermédiaire supérieur

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'année 2024 marque un tournant notable dans la...

L’essor financier au Sahel : vers une intégration régionale renforcée dans l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors d'une réunion historique à Niamey le 6...

Afreximbank quintuple son capital social pour dynamiser le commerce en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un évènement marquant pour le secteur financier...