Mali: Ouverture d’un compte bancaire intitulé SOUTIEN À LA TRANSITION

Date:

COMMUNIQUÉ No 003 du GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION

Ouverture d’un compte bancaire intitulé SOUTIEN À LA TRANSITION

Le gouvernement du Mali a ouvert un compte bancaire intitulé « Soutien à la Transition »», le 03 décembre 2021, à la suite des demandes formulées par les Maliens, tant de l’intérieur et que ceux établis à extérieur, désireux d’apporter leur contribution financière aux actions du gouvernement pour une transition réussie.


Les fonds recueillis serviront prioritairement à appuyer les secteurs de la Défense, de la Sécurité, du Social en soutien aux populations vulnérables.


Les contributions peuvent être versées en espèces, par chèques ou par virement bancaire sur le compte N »ML016 0120102600 1398152-72 intitulé « Soutien à la Transition » ouvert à la Banque pour le Développement du Mali (BDM-sa).


Ce fonds de concours sera géré par un comité de gestion installé auprès du ministre de l’Economie et des Finances.
Par ailleurs, le ministère de l’Economie et des Finances informera régulièrement les populations sur la situation du compte, qui sera disponible également sur son site web www.finances.ml.


Le gouvernement du Mali compte sur l’engagement de tous pour la concrétisation des objectifs de la Transition.

Bamako, le 10 décembre 2021.

Le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation,
Le Colonel Abdoulaye MAIGA
Chevalier de l’ordre National.
Porte-Parole d u Gouvernement,

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ghana: le secteur minier génère 7,1 milliards de dollars au cours de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, le secteur minier a généré 7,1...

RDC: l’État va investir 318,6 milliards de FCFA dans la transformation de l’aéroport international de Kinshasa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En RDC, les autorités annoncé une enveloppe de...

Cameroun: la balance commerciale affiche un déficit 256,8 milliards FCFA en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Cameroun, les données officielles estiment que...

Nigeria: le parlement autorise un emprunt extérieur 21,5 milliards de dollars pour revitaliser l’économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, l'État a approuvé un ambitieux plan...