Par croissanceafrique
Au Mali, le Premier ministre, Moctar Ouane officiellement lancé, le samedi 20 mars 2021, les travaux de construction de la route Sévaré-Mopti.
Il s’agit également de l’aménagement de 10 km de voiries dont 5 km dans la ville de Mopti et 5 km dans la ville de Sévaré. Il est prévu la construction de la voie de contournement de l’aéroport de Mopti Ambodédjo et la réalisation d’éclairage public sur les voies concernées.
«Le lancement de ces travaux est la traduction de l’engagement du Gouvernement tel que instruit par le Président de la Transition Bah N’Daw » a déclaré le Chef du Gouvernement, selon son service de communication.
Selon la Primature, la réalisation de ces travaux coûte 32 601 687 065 FCFA soit plus de ( 58 millions USD ) à la Banque ouest-africaine de développement et le budget national.
Notons que ces infrastructures permettront entre autres de décongestionner le trafic à l’intérieur de Mopti et de Sevaré. Ce projet de construction routière génèrera les germes d’une création d’emplois descente et la promotion d’activités commerciales au bénéfice des populations.
Zangouna Koné